Un moteur de recherche Français méconnu mais pourtant très éfficace

photo_news Cette petite tête est la mascotte d’Exalead. Un moteur de recherche Français largement plus puissant et évolué que peut l’être Voilà par exemple.

En effet, lorsque vous vous rendez sur le site, vous pouvez mettre vos sites préférés en première page sous forme de vignettes, ces dernières peuvent être déplacées comme vous le souhaitez. Une petite image sera prise du site, vous pouvez essayer avec daftsite, ça marche très bien!

D’autres fonctions sont très pratiques également, lorsque vous faites une recherche, celui ci à la manière de google va vous proposer une autre orthographe ou une recherche selon les pays. Il peut également rechercher juste les Flux rss, les fichiers xml etc… Si vous recherchez un artiste par exemple, il vous mettra directement les liens des mp3 à écouter. Ou encore avec un sujet d’actualité, il vous mettra en information les dernières news concernants ce sujet.
Ce sont quelques fonctions parmis plein d’autres que je vous laisse découvrir.

Ce projet est assez récent ( fondé en 2000), il manque encore pas mal de pages au niveau référencement ( 8 Milliards quand même), ils n’ont pas du tout les mêmes moyens que google pour le moment mais le moteur promet vraiment de grandes choses qu’aucun autre moteur ne propose.

Modifiée par tybodoudou

Exalead.fr

5 Responses to “Un moteur de recherche Français méconnu mais pourtant très éfficace

  • Je n’en ai jamais entendu parler :@

    En tout cas c’est une good nouvelle ! D’ailleurs ça m’étonne qu’il n’y ait pas plus de moteurs de recherche français…

    De la concurrence ça fait toujours du bien à l’évolution de notre cher Internet ! 😮

  • Il y en avait des moteurs français, et en général c’était en fait les FAI qui utilisaient les leurs.. Au final ils se sont appercu que leur modèle ne tenait pas et ils utilisent en général google ou yahoo pour leur recherche maintenant. Voilà est à ma connaissance le seul qui a réussi a tenir.

    Le pari est risqué car il faut des sommes astronomiques pour monter un réseau viabe. Ca demande beaucoup de machine pour bien referencer et renvoyer une page rapidement.

    Pour info google possèdes des serveurs un peu partout dans le monde et le nombre de serveur est estimé à plus de 450.000… Dur de rattraper Goliath, mais pour David rien n’est impossible, hein Dadkool ? 🙂 Tu nous montes ton moteur de recherche? Avec la chance que t’as, chui sur qu’il marcherait :p

  • Et le nom sera "DadKoogliath" 🙂

  • a tes souhaits :p

  • Moi je dis, c’est une très bonne idée…certe c’est toujours dur de sse positionner face à des géants comme google et Microsoft, mais si déjà ça existe, ça laisse de l’espoir….

Commentaires