Quel distribution choisir?

Avec ce lien vous pourrez le savoir, c’est en anglais malheureusement mais moi ca m’a conforté dans mon idée vu que je suis tombé sur Suse, Debian et Ubuntu 😉

11 Responses to “Quel distribution choisir?

  • Bon on l’a fait en même temps alors je vais pas flooder pour dire que j’ai eu droit a Debian et Ubuntu (en gros ce que j’ai d’installé).

    Ah zut, c fait, j’ai floodé 😀

  • Moi gentoo et slackware de proposer et j’ai gentoo.
    Mais le test parait biaisé la-dessus car il a une question directe sur les types de package préférés … (et portage de gentoo est un des choix :/ )

  • pour ca a été kubuntu, suse et ubuntu

    donc ch’ui dans le bon, marrant comme questionnaire.

  • Arf, ex linuxien, je ne peux que vous inviter à devenir bsdiste :).

    FreeBSD: The Power to Serve.

  • en fait je ne me suis pas trop penché sur le bsd, a vrai dire je ne vois pas trop ce que c’est (tant politiquement, que techniquement)

    je pourrais chercher sur le web, mais nikistar, si tu as un brin de temps, ponds nous un post ou un article la dessus, ca pourrait faire plaisir a notre grand manitou, et ouvrirait nos yeux sur quelques chose qui passe finalement inarpecu entre la gueguerre du monde proprio et du monde libre.

    du moins qu’en pensez vous ?

  • euh non :p je suis pas quelqu’un qui aime faire 30 lignes d’articles.

    En gros, Linux (créé au départ par Linus Thorvalds) est un dérivé du célèbre système Unix utilisé par les universités il y a quelques dizaines d’années.

    Les systèmes *BSD (OpenBSD, NetBSD, FreeBSD, DragonBSD… etc) sont des systèmes à base d’Unix pur. Ils sont beaucoup plus robustes et stable qu’un linux classique et encaisse beaucoup mieux la charge en cas de DoS ou DDoS. D’autre part, le système des ports est inégalable comparé à urpm (mandriva) ou apt (debian et autre déguisement comme ubuntu :p).

    Bref, dans Brice de Nice, Brice est Bodyste, moi je suis BSDiste ;-). On l’est ou on l’est pas :p.

  • merci nikistar pour ton eclairement.

    a part DoS, DDoS, urpm j’ai tout compris.

    freeBSD est donc pour les pro de chez pro ? y’a pas de mode graphique ?

  • sisi t’as tout les trucs commes sous linux, en gros c’eest le noyaux et la manière d’installer les choses qui sont differente, et tu as bien sur une interface graphique, c’est juste un choix a faire entre windows, linux, bsd ou mac os… ;)en gros c’est ca
    urpmi c’est un logiciel qui te permet d’installer les paquets sous mandriva par exemple ( les distrib qui utilise le rpm comme fichier…)

    pour ce qui est des DoS c’est en fait des attaques de pirates… Deni of service je crois 😉 En gros c’est des bourrins qui te font planter la becane en se connectant trop de fois en meme tps avec plusieur pc 😉

  • ok deny of service je connais mais ch’avais pas pour le diminutif DoS (ou j’imagine qu’il faut respecter la casse sinon on crois que c’est le dirty operating system)

    merci pour ces précisions

  • Oui parce que un dos sur ton DoS … c’est pas clair
    Un DoS ou DDoS sur ton dos … euh là ya un os !
    Un DoS sur ton DOS … serait temps de changer d’OS
    Un DoS sur ton OS, c’est pas cool et tu demandes ce qui se passe !

    Bon bah j’en ai fini avec ma casse sur la casse des mots … j’me casse lol diable diable

  • clap clap clap

    top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top

    trop fort

Commentaires