Passeports électroniques: la livraison commence aujourd’hui

Aprés une annonce sur le passeport il y a 12-8 mois, ils arrivent!!:)

Les premiers passeports dotés d’une puce électronique sont arrivés dans certaines mairies. Ils permettent notamment d’entrer sur le sol américain sans visa. La France comble ainsi son retard et anticipe les exigences des États-Unis et de Bruxelles. Il faut savoir, qu’il y a des personnes qui ont acheté des passeports traditionnels car ils devaient partir dans l’été et n’étaient donc pas sûr de les recevoir attend!!:)(merci…salo)

«Ce jeudi 13 avril, nous débutons le déploiement du passeport électronique en France, en commençant par les Hauts-de-Seine», indique un porte-parole de l’imprimerie nationale à ZDNet.fr. Cette nouvelle génération de passeport permettra, notamment, d’entrer sur le sol américain sans visa. Dès le 19 avril, ce sera au tour de la préfecture de Paris de les délivrer. L’ensemble de l’hexagone devrait être fourni fin juin.

Initialement prévue pour octobre 2005, leur mise à disposition accuse 6 mois de retard suite à un contentieux juridique entre le ministère de l’Intérieur et l’Imprimerie nationale.

Pour l’année 2006, ce sont environ 2 millions de passeports électroniques qui devraient être produits. Le prix reste inchangé – 60 euros pour les adultes et 30 euros pour les mineurs – et le délai d’obtention est de 15 jours environ, assure le Ministère de l’Intérieur. En revanche, il faut se munir désormais d’une copie intégrale de l’acte de naissance, ce qui n’était pas jusqu’alors demandé.

ps : il faut savoir qu’un passeport traditionnel+ visa = +150euros!
de plus il faut savoir, que pour les USA, il fallait monter à Paris pour acquérir un passepaort + visa
Modifiée par mushu

Modifiée par tybodoudou

plus de renseignement!!

Commentaires