Obligation pour les FAI de fournir un control parental dès 2006

Après la publication des conclusions de la Conférence nationale de la famille, une entente a été faite entre le gouvernement et les FAI. En effet dès 2006 tous les FAI seront obligé de proposer aux nouveaux abonnés un control parental.
De plus, ce service sera gratuit !

Quand on pense que beaucoup de parents ont peur du web, et que ca entraîne un frein au développement de l’internet à domicile. On peut croire que ca va permettre aux parents d’avoir moins peur et aux enfants de se servir d’internet de façon plus ludique.

Bref, après msn messenger (gratuit face au sms – les enfants l’ont vite compris) utilisé de plus en plus par les enfants (très ludique pour l’utilisation de l’ordinateur, et la compréhension de l’Internet) un nouveau pas est fait pour eux (même s’ils ne le voient pas de cet oeil).
Modifiée par egas_gravus

Modifiée par tybodoudou

ZdNet

2 Responses to “Obligation pour les FAI de fournir un control parental dès 2006

  • moi je dit tout simplement … j’adore :), pour comprendre l’utilité de cette idée, il faut se mettre en situation :

    la mere à son fils : tu pourrais m’installé le nouveau control parental stp, c’est pour te bloquer internet 🙂
    le fils => diable diable diable diable diable diable

    je pense que ca doit résumer 50% des foyers :p, tu enleve les foyers ou ya pas d’enfants, ceux ou c plus des enfants ^^ …

    moi je trouve cela super interessant comme idée, le pb c que comme la plupart du tps et pour la plupart des parents, c encore un moyen pour ne plus s’occuper des enfants…. "il ya un logiciel pour ca, pas besoin de perdre du tps a les controler"

    alala … 🙂

    PS: cela concerne que les sites web, pas msn, alors bon :s

  • certe ton approche est marrante j’lavais as vu comme ca. mais bon, j’connais des merde en informatique de parent qui ont reussi a installer un control parental sans soucis et ca marche très bien. et je ne pense pas que ce soit pour les parents un moyen de ne plus s’occuper des enfants.
    dans mon enfance je passais bcp de temps sur les amstrad, et pc, et en fait j’ai vite depassé les competances de ms parents qui me demandaient conseil et ce permettant un dialogue, une valorisation de mon savoir par rapport a mes parents, et aussi un amusement, car ca ne touchait pas que le serieu mais aussi les jeux, les blagues,…
    la seule chose c’est que l’internet n’existait pas encore.
    je depanne les familles a domicile et je j’explique souvent aux parents quelques manipulations mais aussi aux enfants qui se souviennent mieux des explications et qui se retrouvent ainsi (pour une fois diront certain) moins con que leurs parents.

Commentaires