MICROSOFT VS LES ARROSEURS

Début de victoire pour Microsoft : le Ministre de la Justice du Massachusetts a décidé de porter plainte contre plusieurs personnes et entreprises soupçonnées de spamming (en français « arrosage », selon le Journal Officiel) -et non spanning tree (blague de reseau)-.

Sept personnes et deux entreprises sont accusées : Vladislav Khokholkov, Anna Orlova, Pavel Tkachuk, Michelle Marco, Dennis Nartikoev, Pavel Yashin et les sociétés 2K Services et Ecash Pay. Ce groupe aurait été identifié grâce à la collaboration active de Microsoft dans ce dossier. Tom Reilly,le procureur de cette Etat, a lancé une procédure d’urgence afin de faire "tomber" une douzaine de sites complices.

Ce gang numérique aurait également déposé des noms de domaine sur Monaco, en Australie et en France. Des serveurs utilisés ont été localisés en Chine, en Corée, au Brésil et à Taiwan. Des millions de mails auraient été envoyés, afin de proposer aux cibles-victimes : médicaments contrefaits, logiciels pirates et autres contenus pornographiques.Parmi les sept personnes précitées, on notera que Leo Kuvayev a la joie de figurer dans la liste noire SpamHaus des 200 pires spammeurs au Monde.

Les sanctions vont jusqu’à 5 ans de prison et 197,97 dollars d’amende pénale par mail (avec un plafond de 1,58 millions €). Un montant qui peut être triplé en cas d’infraction intentionnelle( en gros a chaque fois…).

Vous pensez etre victimes du spam, une page spéciale a été mise en ligne au sein de la Federal Trade Commission pour transmettre les spams et plaintes via formulaire.


2 Responses to “MICROSOFT VS LES ARROSEURS

  • Comme dirait dédé: " c’est bien fait!"

    C’est vrai, y en a marre de ce spam ( cet arrosage… dsl je m’y ferai pas je crois a cette francisation à la mort moi le noeud).

    Que ca les calmes un peu de payer des sommes astronomique qu’ils ne pourront jamais payer!

  • hoHOHOHOHOHOho

    200€ ca fait mais combien sont ils payé pour ca??

    See you later in b….or in my World

Commentaires