Merci papi de me corriger

Un webmaster nonagénaire joue les correcteurs d’orthographe sur la toile!!
Linguiste et professeur Charles Müller, 96 ans, émérite de l’université de Strasbourg est passionné de langue française .

Après avoir tenté son expérience sur l’ancêtre de la toile française Le MINITEL, avec la plate-forme de consultation linguistique "Orthotel" ; Il ce lance dans l’aventure de l’internet.

Depuis sa création en 1998, le nombre de visiteurs a été multiplié par dix, atteignant près de 3,2 millions en 2005. Épaule de quatre collaboratrices, il reçoit chaque jour quelque 120 textes à corriger.

PS de diemedusa : C’est pour toi dieumedusa…envoi lui toutes tes news et post!!:)
Il faut que tybodoudou lui propose un post de MODO:)

Modifiée par tybodoudou

le site
la news

4 Responses to “Merci papi de me corriger

  • Bon, maintenant que tu as un bon plan Dieumedusa fais en sorte qu’il te soit utile… enfin qu’il nous soit utile à tous!

  • C’est pratique. Franchement avec ce qu’on voit sur le web ça ferait pas de mal à certains sites de se faire corriger (surtout les sites pseudo-commerciaux et la presse).

    Pas mal les jeux ça permet de se tester.

    ps : vous remarquerez que je ne parle ici que des sites qui se font corriger. Je ne fais aucune allusion au fait que des jeunes filles pourraient se faire corriger par un vieux messieur de 96 ans baveux et tremblant (hmmm… une canne qui tremble chat ). C’était juste une précision.

  • HOHOHOHOHO

    Tiens le jbsan qui fantasme…de la bave,un truc blanc qui coule…etc!!:)
    c’est du joli!!

    :'( :'( :'( En plus le JBSAN il vient pas samedi 18 c’est nul!!! :'( :'( :'(

  • oui le jbsan a le sesksomètre a bloc en ce moment on dirait :p

Commentaires