Les noms de domaine en .fr aux particuliers …

Les particuliers pourront acheter une adresse internet en ".fr" à partir de mardi, annonce l’Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic), qui gère ce nom de domaine.
L’extension, jusqu’ici réservée aux entreprises, associations et institutions, sera ainsi élargie aux personnes majeures justifiant d’une adresse postale.

Le site internet de l’Afnic (www.afnic.fr) permet de vérifier la disponibilité d’un nom de domaine et l’enregistrement se fait auprès des sociétés d’hébergement dont les tarifs démarrent entre dix et quinze euros par an et les adresses seront attribuées selon la règle du "premier arrivé premier servit".

Il est impossible de déposer deux noms homonymes…alors dépechez vous!:)
1er arrivé 1er servi 🙂

NdM: Cette news est juste un rappel pour la news d’il y a trois mois.

Modifiée par tybodoudou

site de afnic

11 Responses to “Les noms de domaine en .fr aux particuliers …

  • heuuu ouai pourquoi pas…moi j’ai pas et je n’aurais pas de site internet donc ca me sert a rien.
    pour ceux qui en ont un ca sert a rien mais c’est marrant! taper .net ou .fr c’est pareil! lol

  • euh c’était pas autorisé avant :@ :@ :@ ?? moi ça fait qques mois que j’ai tiburce.fr (j’ai rien fait dessus mais je l’ai)

  • moue, il me semble ausis que ca fait environ 4 mois que c’est comme ca … Ca sent le poisson pas frais…

  • ouais et pis d’abord, le nom de domaine correspondant a mon nom de famille est deja pris pfff :/

  • La societe amen propose le nom a 4euros par an…
    C’est par la

    Apres c’est sur que j’en ai pas d’utilite (sauf si Niki me propose de l’espace pour monter un serveur mail… top ). Tu payes cher pour daftsite Tybo ?

    P.S. du coin : le domaine amen.fr est moins pratiquant et plus pratiquable (enfin a mon gout)

  • lol c’est quoi ce lien jb? lol ca n’"amen" pas sur le bon fournisseur je pense 😉

    Sinon mon .net ca coute en gros 15¤/ans C’est plus cher 🙂 FAudrait pitet que je vois pour ajouter d’autres extensions, le .com c’est déjà pris! Par un conna.. de registrar qui les revend aux enchères….

  • Sisi c’est le bon lien 😀 (enfin en tout cas chez moi lol) Amen propose entre autre des hébergements, serveurs dédiés, privés, et un certain nombre de "pack" web. Sur la page principale il y a une grosse pub pour un "web nom" à 4¤ par an (hébergement 2Mo, redirection vers serveurs mail). Par contre j’arrive pas à savoir si c’est un nom absolu ou relatif (avec un "amen" qui traine dans l’url : amen.daftsite.fr) mais à priori ça s’adresse aussi à des entreprises alors …

    Selon leur pub, daftsite.fr est libre …

  • lol jb, tali te l’a changé, parce que t’avais mis amen.com au lieu de amen.fr 😉 Et c’est pas du tout le même genre de services qu’ils proposent :p

    Bon sinon pour le ndd faut voir, de tt facon moi en gros me faut juste un registrar, un serveur dns si possible et hop… 😉

  • erg le .com crazy

    Merci Tali ! top

  • juste pour info, depuis le 20 juin dernier, date a laquelle les noms de domaine en .fr sont accessibles aux particuliers, 41000 noms de domaines en .fr ont été achetés!

  • he bein ca fait pas mal, moi faut que je m’occupe des miens 😉 je vais voir ca dans pas longtemps je pense :p

Commentaires