L’ASFI évolu et vous?

Vingt-sept entreprises de technologies annoncent qu’elles vont travailler ensemble à l’élaboration d’une nouvelle norme Wi-Fi de connexion à internet sans fil plus rapide pour les ordinateurs et autres appareils portables.
Ce groupe, appelé "Enhanced Wireless Consortium" (Consortium pour le sans-fil amélioré), réunit des entreprises issues de bords auparavant antagonistes et qui travaillaient sur des normes différentes.

La nouvelle alliance comprend notamment plusieurs des principaux fabricants de puces, comme Broadcom ou Intel, l’équipementier pour réseaux Cisco et les fabricants d’ordinateurs portables Lenovo,, Sony et Toshiba.

La norme en question est baptisée 802.11n et succède aux normes 802.11a, b et g. Elle devrait être de deux à dix fois plus rapide que la technologie actuelle et permettre une excellente transmission des documents vidéos. La nouvelle norme aura en outre une portée deux fois plus importante.

PS : Si c’est plus stable, je dis "oui" sinon , cela ne sert a rien;)
Le cable il ya pas mieux:)

Ndm: C’est du pur copier collé… ca ne présente aucun intéret… essaye au moins de réécrire les news que tu posts 😉

Yahoo

8 Responses to “L’ASFI évolu et vous?

  • comme toi, si cela reste stable …. je suis pour :), car je ne trouve pas le wifi sufisement stable est correct… je me rappel les pb que l’on a eu en cours pour jouer au tarot, ou pour recup des films :p

    vive la stabilité !! et encore mieu si elle est sans fil…. enfin on attend les tests 🙂

  • heu bein tout les pcs qu’on a au bahut… ca marche nickel le wifi, idem chez moi =)
    c’est plutot un manque de connaissance dans la configuration =)
    donc bon, on a plus de 30 portables qui marchent nickel, et pourtant on a 3 reseaux différents au bahut, avec des acces aux serveurs ou au net voire les deux… et tout marche nickel =)

    donc je suis totalement pour =)

  • Ouais ben moi je suis à des années lumières d’en voir la couleur !!!

    En plus je sais pas pourquoi mais depuis hier dès que le soir arrive IMPOSSIBLE de me connecter du premier coup et de rester connecté plus d’un demi-heure sans coupure !!!!!

    Pourtant toute la journée ça a marché nikel !!!!!!!!!!!!!!

  • hum pour ton pb de connection, c’est ton FAI qui doit avoir des soucis, genre trop de personne se connecte le soir, et le serveur sature… du coup t’es déconnectés le soir, le moment où il y a le plus de personnes qui se connectent…

    Sinon le wifi, bah ca changera rien a ton schmilblick, le wimax par contre là oui, ca risque de changer ta vie, ou tout au moins ton "surf" 😉

  • Informatique bonsoir,

    Moi qui suit dans la hotline de l’hopital ST joseph a marseille, je peu affirmé que le wifi c’est pas si stable tybodoudou!
    En effet nombreux sont les pb au niveau des "plaquettes"ou des "ultraportables" qui ne se connect pas ou plus.Hors a mon avis les personne s’occupant du reseau s’y connaisent.
    Moi je dis je dies rien:)

  • dans un hosto ? la ou il y a plein de frequence, d’interference, de champ magnetique, bref ou il y a un tel chaos d’onde que ca pourrait devenir la première maladie nosocomiale du 21eme siècle ?

  • ouep ca m’etonnes aussi un peu que la ou les telephones portables sont interdis, les connexions wifi, bluetooth soient autorisees …
    vont-ils attendre que quelq’un ait un accident a moins que je FUD et qu’il y ait deja eu des etudes de faites ?

  • ya déjà des logiciels qui existent pour la gestion des patients en wifi, mais sur des canaux différents, enedc rincipe, ca ne devraitpas poser pb avec l’appareillage mais bon… Sinon ce sont des applis qui servent a gerer le suivit d’un patient, c’est tres pratique, vu qu’il n’y a pas de paperasse a traiter derriere et que du coupil y a un gain de temps enorme, surtout pour le patient, par contre a l’epoque c’etait tres cher, donc reservé a certaines cliniques du sud…
    Dans le reportage que j’avais vu et les articles sur S&V bein j’avais pas trop vu de pb 😮 je sais pas =)

Commentaires