La justice italienne appelée à se prononcer sur l’existence de Jésus

Et oui ce titre vous a surpris c’est normal les gens sont totalement fous !!!!
Un athé a accusé un prêtre d’avoir "abusé de la crédulité populaire" en présentant Jesus comme un personnage historique, si si il a réellement porté plainte.
L’accuseur en question "Luigi Cascioli" , 72 ans a même créé un site ou il raconte toute les évolution de cette histoire depuis le 11 septembre 2002.
Il se base sur l’article 661 du code pénal italien qui sanctionne pour "abus de la crédulité populaire" les personnes qui par le biais d’impostures trompent une multitude de personnes. Et selon lui, l’église et donc ce prêtre on abusé les gens en disant que Jésus a bel et bien existé. Imaginez maintenant, si il gagne l’affaire, les prêtres devront dire "Jésus, le peut être fils du peut être Dieux est epeut être mort sur la croix et sa peut être mère ….. " et il finira son sermont par "Sous réserve de confirmation historique et de l’aval de Mr Luigi Cascioli".
Mince il faut mettre tout les prêtres Italiens en prison alors, et puis le pape et les autres avec .
Et maintenant pour vous prouver la bonne fois de ce monsieur, je peux vous dire qu’il a accepté de retirer sa plainte si une preuve de l’existence historique de Jésus lui est fournie, rien que ça. alors tous a vos pioches faut qu’on retrouve sont corps !!!
Donc pour tous ceux qui comme moi sont Athés, portons plainte contre l’église catholique, cette tromperie a assez durée , on veux des preuves !!!!!!!

le site de l’accuseur

18 Responses to “La justice italienne appelée à se prononcer sur l’existence de Jésus

  • Ben moi j’ai une preuve que Jésus a bien existé (et j’ai vu sa mort en direct même)!!! Par contre je crois qu’il est américain, ça on nous l’a longtemps caché. J’ai un clip où Jésus chante!!!

  • First I was afraid
    I was petrified
    Kept thinking I could never live
    without you by my side
    But I spent so many nights
    thinking how you did me wrong
    I grew strong
    I learned how to carry on
    and so you’re back
    from outer space
    Et booooomm le bus loolll

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    Ouh la Tyb ton post mon semble aussi intelligent que la plainte de l’italien tu devrais faire gaffe lui il a 72 ans et il est sénil !!!!

  • Tybo a dit ça par rapport à ce que j’ai dit plus haut: lui aussi a vu le clip de Jésus.

  • lol relit tes fautes avant de critiquer le mien :p

    et c’est parce que tu connais pas la videos dont parle zia avec jesus =) 😀 Mais il chante I will surviva de Gloria Geinor 😉

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    Hop la je fais mon Mea Culpa désolé à vous deux pardon !!!!!!!!!!!!

  • lol,
    c’est vrai que cette video est trop bonne, elle m’a eclaté, surtout le moment ou il enleve sa toge blanche et parcours les trottoirs de la ville en calbute version antique et se dendinant comme gloria…

    et a propos de cette news, je trouve ca un tantinet provocateur, meme s’il n’a pas tord.
    il faut quand meme avoir des couilles, ou comme le dit greattich, il est un tantinet sénile.

    toute façon, je pense que cette affaire si elle est bien traité peut servir comme un jurisprudence, pour l’Italie mais pour tous les pays, et que ca permettrait a l’eglise d’ouvrir un nouveau concil pour reactualiser ses dogmes et pratique.

    dans ce debut du 21eme siècle je dirais que ca devient meme urgent. vu que le nombre de chretien est en diminution dans tous les pays dit développés et en augmentation en amerique du sud.
    mais le Vatican a moins de d’influence la bas (phenomene geographique) et qu’en amerique du sud, les croyants ne sont pas integriste. meme chose pour les Temoin de jéhova, ils sont plus ouvert d’esprits et moins "integriste" qu’en amerique du nord ou en europe. d’ailleurs, allez faire un tour au brésil, vous verrez ce sont de gen charmant, accueillant et qui evite toute propagande a grand mot sur armaggedon et les dire des temoin de jehova.

    bon aller j’m’arrete la, car j’peux en parler des heures, j’connais bien le sujet.
    merci encore greattich pour cette news, elle est très interressante…
    affaire a suivre.

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    La première audiance est pour bientot faudrais que je suive pour mettre sur Daft la suite des evenements et qu’on sache finalement ce que la justice va décider, parce que comme le dis egas, cette décision peut en quelque sorte changer beaucoup de choses.
    Donc a bientot pour de nouvelles informations.

  • Je ne pense pas que ce procès change grand chose dans le domaine du concret, car l’Eglise a toujours le dernier mot! Mais si les gens pouvaient se rendre compte que les religions peuvent être dangereuses si on interprête mal les textes, ben ce serait bien.

  • toute facon, si ca prends certaine proportion, je pense que ca sera vite publié dans les journeaux… et repris par la tv…

    donc en effet faut patienter un peu, voir comment evolue l’affaire

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    Ouais je sais pas l’impact que ça aura mais si c’est dans les journaux ça fera bien rire ç’est certain !!!
    En tout cas il s’est occupé pour sa retraite le monsieur lol

  • C’est vrai que tout le monde ne peut pas sa vanter de s’être mise à dos l’église catholique tout entière lol !

  • ça y est il y a eu une première audience.
    J’ai trouvé le rapport uniquement sur le site du taré sénile donc il faut se méfier des interprétations : par ici

    Je sais pas trop quoi penser de tout ça. D’un coté je trouve que les religions en général ne se gènent pas pour profiter de la faiblesse de certaines personnes pour qu’elles ralient leurs rangs, d’un autre coté je respecte toute forme de croyance du moment qu’elle a été choisi sans forme d’influence majeure.

    Donc je dirais que je ne souhaite pas que l’Eglise perde (étant donné que bien des historiens athés ont déjà convenu de l’existence du chtit Jésus) mais je souhaiterai que l’Eglise change et pas qu’en surface.

  • lol et les missionnaires catoliques ? ils ont fait quoi pendant les colonisations ?

    une évangelisation de l’Afrique, qui a plus ou moins marché…
    mais bon on appelle ça comme ça, plutot que propagande qui est plus utilisée pour des gouvernements ou personnes.

    ch’ui un peu sévère mais c’est pour remuer un peu le tout

  • Vous remarquerez que j’ai mis du temps avant de réagir à cette news !!!! Non pas que ce soit un sujet qui ne m’intéresse pas… En fait j’ai peur de manquer d’objectivité dans ce domaine !!! Je suis tellement critique envers les religions en général que je suis incapable d’en parler sans m’enerver !!! lol

    Je respecte toutes les croyances mais je refuse la propagande et la "publicité mensongère" !!! Et en ce domaine je crois que les religions sont les plus grandes escroqueries que l’humanité subit sans rien dire !!!!

    Quand on sait que les Français disent que le Journal de TF1 est celui auquel ils font le plus confiance…. ça donne une petite idée de la naïveté des gens. En gros ça se passe comme ça:

    "TF1: Vous êtes tous cons !
    Les Gens: C’est pas faux !!!!"

    Et pour les religions c’est plus ou moins ça !!!!!!!
    Que l’on ait un des croyances, des convictions; que l’on adopte un mode de vie en accord avec un idéal catholique, musulman, etc… je veux bien, dans la mesure où c’est quelque chose de personnel que l’on n’impose pas, et dans la mesure également où celà n’affecte pas la liberté d’autrui. Dans le cas contraire la religion perd de son caractère noble qui veut faire le bien pour devenir un simple lavage de cerveau propagandiste nuisible à l’émancipation de chacun d’entre nous !

    (signé: le ressortissant d’une société très très très catholique !! lol)

  • lol vous avez vu hiers soir mots croisés ?

    le sujet etait sur les caricatures du prophete mahomet…. qui est d’actualité….

    ben on se serait cru au siècles des lumières, c’est a dire, que a tour de role chacun expliquait a l’autre ce qu’est la democratie avec la liberté d’expression qui est au dessus des religions, avec comme principe la séparation de l’eglise et de l’etat. un vrai debat pseudo philosophique.

    en gros, on assistait a des debats d’idée qui ont eu lieu il y a plus de 2 siècles de ca !!!

    et on dit qu’on a évolué ?

    quand est-ce que l’homme se servira réellement de son Histoire pour grandir ?

  • Le problème c’est que d’une portion de l’histoire à l’autre, ce ne sont pas les mêmes hommes
    et que l’on ne peut pas prétendre être plus avancé sous prétexte que notre histoire
    a montré des similitudes avec le présent d’autres hommes.

  • Le (très) grand historien Marc Bloch a dit un jour que l’histoire ne donnait pas de leçon dans la mesure où aucun événement ne peut avoir lieu deux fois de la même manière…..

Commentaires