Internet par Satellite, Kizuna met en orbite le Japon

Samedi dernier le Japon a envoyé un satellite du doux nom de Kizuna (pas le manga hein !). Kizuna sera dédié a l’accès Internet, en effet il permet des downloads jusqu’à 1,2 Gbps (parabole de 5 mètres de diamètre). des downloads de 155 Mbps et des upload a 6Mbps avec une parabole de 45 cm de diamètre.
Kizuna est prévu pour les régions reculé (ou très rurale) du Japon, voire pour des connexion de secours, quand les câbles sous marins sont sectionnés.

Bref, c’est une première mondiale, et pour l’instant Kizuna sera utilisé qu’a titre experimental, mais cela pourrait bien democratiser l’accès à Internet par satellite jusque là très chers.

Modifiée par tybodoudou

Tom’s hardware
Freenews

2 Responses to “Internet par Satellite, Kizuna met en orbite le Japon

  • A mon avis ça va rester très cher, peu de chance pour que ce genre de produit puisse jouer dans la même cours que la fibre et la VDSL qu’ils ont au Japon.

    Ce qui m’a toujours impressionné, c’est les bandes passantes de ces satellites, c’est hallucinant d’avoir autant de débit, surtout que ce n’est pas multiplexé, c’est un débit pour chaque utilisateurs différents, ce n’est pas comme la TV qui envoit le même signal à tout le monde. Chapeau! bisous

  • Elle dit " Gniiiiiii?!!?!!"

Commentaires