Hameçonnage, phishing, les freenautes sont attaqués

A croire que le phishing n’est pas prêt de s’arreter. On connaissait déja cette méthode avec les banques (vous receviez un faux mail de votre banque pour se rendre sur un site et donner vos identifiants, ainsi on pouvait vous dépouiller), mais voilà que les attaques s’en prennent aux FAI.
Le procédé est le même, on vous envoie un faux mail ou l’on vous demande de saisir vos identifiants sur un site web (faux aussi).

Un internaute averti en vaut 2 !

Modifiée par tybodoudou

Freenews

2 Responses to “Hameçonnage, phishing, les freenautes sont attaqués

  • Moi j’ai une pote de taf qui vient de se faire pirater 2000 euros sur son compte…heureusement elle est couverte par ça et sera remboursée après une procedure de quelques mois qd même…

    Elle n’achetait quasiment jamais sur internet..juste deux fois…1 fois easyjet et 1 fois la sncf…et ben c’est la sncf qui a péché! en fait elle est tombée sur un site pirate de la sncf…dc elle a fait tout son bonhomme de chemin et a donné le numéro de la carte etc…et à la validation on lui a dit "votre numéro de carte n’est pas valable"…ben oui, il pouvait pas valider la commande le pirate! et voilà…comment un "baisage" en regle passe pour un simple bug sur un site…si vous avez ce même probleme vous savez quoi faire! opposition + plainte..et prier pour que vous soyez couvert par votre banque!

    Méfiez-vous…ils sont partout…!! 😉

  • Ha bein moi au boulot c’était au début du mois, un a perdu plus de 5000¤ et l’autre 500¤… huhu, le premier c’est en sauvegardant son numéro de carte sur Ebay avec son compte paypal, le deuxième c’est en achetant sur un site allemand.

    Faut faire super gaffe et acheter dans des grosses enseignes, si possible avec le logo Fia-Net, ne pas acheter sur un site non sécurisé, c’est à dire qui n’utilise pas SSL ( la barre de firefox devient jaune et marque httpS:// lorsque c’est bon) et surtout il ne faut pas enregistrer le numéro de la carte dans un site mais le donner à chaque fois, c’est sur faut tout retaper a chaque fois, mais au moins pas de piratage dans la base de données possible. Où tout au moins on réduit les risques. (Ebay fait ça, tout comme la fnac.com par exemple..) Méfiez vous!

Commentaires