Google Latitude… Big Brother ?

Google lance une nouvelle fonctionnalité sur Maps. Désormais vous pourrez suivre à la trace tous vos contacts. Ajoutez l’application sur votre téléphone mobile, ou sur votre ordinateur et partagez votre position avec vos amis.

D’après Google l’application est entièrement "contrôlable" par l’utilisateur qui peut choisr de partager ou pas sa localisation.

photo_news

Une application qui peut s’avérer utile si vous êtes une mère poule qui veut savoir à chaque instant où se trouvent vos enfants, ou encore si vous voulez traquer votre mari adultère… Pratique également si vous devez retrouver des amis dans un bar perdu dans une petite rue inconnue… hop hop hop on suit les indications et on y est!

Reste à savoir si la précision est au rendez-vous!

Déjà disponible sur un certain nombre de smartphones et bientôt sur iPhone et iPod touch.
La vidéo explicative
Le site Google Latitude

2 Responses to “Google Latitude… Big Brother ?

  • Héhé, c’est clair, c’est limite Big Brother, l’idée est pas mal, j’ai essayé de le prendre pour mon tel en fin de semaine dernière, par contre ça ne fonctionne pas, j’ai un bug pour accepter les CGU…

    Je sais plus quel opérateur à l’étranger, je pense "agrume", a sorti une option pour connaitre la position des personnes par géolocalisation, par contre la personne recevra une demande comme quoi une personne cherche à la géolocaliser. Il faut donc que la personne accepte.

    Qui va l’installer? 😀

  • Pas moi, c’est pas compliqué, du lundi au vendredi de 9h à 18h je suis au 29 bl la Tour-Maubourg, et du lundi au dimanche entre 00h et 8h, je suis dans mon lit, pas besoin de Google pour savoir où je suis, j’ai pas une vie débordante…et puis, qui ça intéresse de savoir où je suis?!

    Et puis, soyons réaliste, le temps que je comprenne comment installer ce truc, on sera déjà passer aux puces intégrées sous la peau…

Commentaires