Free, le téléphone pas vraiment gratuit

Free s’est bien gardé d’en faire la pub.
Depuis le 1er janvier, les appels passés depuis une Freebox vers les lignes fixes d’autres opérateurs français que Free ou France Télécom (Neuf, Completel, Alice…) ne seront plus gratuits. Il faudra compter 0,09euros pour les vingt premières secondes, puis 0,043euros la minute. Raison invoquée: les frais d’appels facturés par les autres opérateurs restent élevés. Il reviendra ainsi plus cher d’appeler son voisin abonné à Alice qu’un ami chinois. Free propose en effet la gratuité des communications vers ce pays.Modifiée par DadKool

Ndm: le problème ne vient pas de Free mais des autre FAI qui ne joue pas le jeux de la gratuité à propos du téléphone sur IP… Le problème vient en fait de Neuf et les autres qui font payer trois fois le prix aux autres opérateurs pour essayer de rentrer dans leurs frais.

Modifiée par tybodoudou


9 Responses to “Free, le téléphone pas vraiment gratuit

  • Bah voila je suis sur les fesses pour rester poli…
    Toi Tybo qui m’avait tant que ça fait l’apologie de Free, je suis atterré par la nouvelle que ma mere m’a rapporté aujourd’hui?..
    Je ne sais pas quel article de journal il s’agit mais je sais pas quoi dire…
    Dites ce que vous en pensez!!! ça nous concerne nous les FREEBOXIENS! attention

  • bah c’est pas du tout nouveau c’est de puis le debut, mais bon ils ont pas le droit de faire payer pour le moment les numeros vers le neuf et tout… Donc ca change rien en fait 😉 Suffit de lire les CGV pour comprendre 😉

  • moi ca m’a fait rire car en effet c’est pas nouveau !!

    free c un peu la société communautaire, c a d pas chere avec des services a tire larigo, et en meme temps consommatrice comme aux etats unis… bref c’est un melange entre le capitalisme et le communautaire…
    bref le juste milieu.
    moi j’vote tjrs pour free car Xavier niel, c’est un genie de première qui n’a pas fini avec ses idées, j’attends de voir la suite et je suis impatient…

  • Excusez-moi de mon inculture!! Je pensais que c’etait recent!!!
    Comme d’hab j’ai rien compris…
    Enfin je suis content d’avoir fait sourire une personne!!
    Mais aussi quelle idée de donner des scoops à des gens calés en informatique!!!
    Surtout que apparemment c’est pas des scoops…
    Bon bref, merci des renseignements qui me rassurent donc!!!

  • Ben non t’as bien fait !!!

    Moi aussi je croyais que c’était tout gratos !!!!

    Et je dois pas être le seul ! Mais ça c’est parce que comme tu l’as si bien dit, il se gardent bien d’en faire la pub !!!!

    Donc quelque part on nous manipule !!!!

    Enfin, moi de toute façon… comme j’ai pas l’adsl !!!! snif

  • non on ne nous manipule pas du tout, la grille des tarifs pour l’etranger et les autres operateurs comme ceux des portables par exemple sont affiché depuis le debut de la telephonie IP de free… Suffit de cliquer sur le lien… Maintenant beaucoup de gens ne lisent pas ou ne se renseigne pas sur certains point 😉

    De même je ne sais pas si vous le savez, mais free se reserve le droit de vous faire payer les communications si vous abusez vraiment trop du téléphone, au titre d’une société par exemple… Menfin je n’ai jamais vu qq se plaindre sur le net de devoir payer son téléphone 😉

  • Non bien sûr je me doute bien que tout est fait de manière légale !!! Je parle de la manipulation publicitaire ….. où là on ne nous dit pas vraiment tout !!!! (et t’as pas intérêt à me contredire car j’ai des arguments !! lloooool)

  • et oui la vie est dur,

    moi même aimant beaucoup free, je ne m’était pas renseigné sur les autres fai, il y a quelques jour j’ai appris que wanadoo, 30euro par mois + 10 pour le tel + xx pour la tv + 3euro pour le modem, neuf ne fait pas de gratuité pour les fixe, et aol black list (je c plus leurs autres) alice et donc impossible d’envoyer de mails d’une boite alice a aol/vice versa.

    deplus je rappel que free à tjr un train d’avance, donc je reste toujours pour free :), je rappel l’abonnement à 0 euro, freebox (je sais plus si ca vien de free ca),ils ont l’infrastructure pour que l’on ai du 180M en dl et 20M en up , dernierement on a pu testé le fait de voir la tv de la freebox sur son pc !!, attendons la suite 🙂

    Ps: depuis le debut, ca a toujours été marqué , ds la grille de tarif = (france telecom), ca n’a jamais été gratuit pour les autres, mais comme il n’y avais pas d’autres…. :p

    vous voulez connaitre a qui appartient le numéro ?

  • En tout cas, je peux vous que la gratuité vers l’étranger va faire pousser des freebox dans pas mal de maisons appartements.
    Et ça les gars de free l’ont bien comrpis déjà avec leur offre de télévision (ou alors ils ont repiquée l’idée pour la tv et adapter ça au téléphone 🙂 )

Commentaires