Free lance un nouveau service: Freeplayer

Free va bientôt lancer un nouveau service pour les heureux détenteurs d’une freebox 3 ou 4…

En effet Free vient ajouter à son offre un nouveau logiciel qui va permettre de visionner sur sa télévision du multimédia, donc des films, des photos… Tout ca à partir du PC en direction de la télévision directement par la connectique USB, ethernet ou wifi…

A noter que le son est également de la partie vu que l’on peut utiliser la sortie optique SPDIF pour utiliser par exemple le 5.1 au lieu du stéréo… C’est valable aussi pour certaines chaines de la freebox comme NRJ12 par exemple.

Le logiciel n’est pas encore sortie mais il ne devrait pas tarder d’apres le FAI francais. De plus les sources seront disponibles pour les développeurs ce qui permettra de faire des applications encore plus poussées et variées.


6 Responses to “Free lance un nouveau service: Freeplayer

  • tybo, on est freenaute mais bon … c’est pas free.fr ici lol 😉

    PS: il est par contre sympa de noter que l’appli freeplayer en question est VLC et qu’une application QT est prévue pour gérer les .m3u … comme dirait l4ut … ca ro><e loool 😉

  • c cool pour les débutants, (ou alors serais je le seul?) qui n’ont pas relié leurs pc à la chaine hifi ainsi qu’a la tv….

    l’avantage sera peut être d’acceder directement à une liste de divx direct sur le pc…

    bon il est sur que pour ceux qui ont pas de lecteur de dvd, ou qui n’aime pas regarder des video sur leurs pc ca a un avantage

    par contre pour la musique j’ai des doutes…. même si c’est interessant pour ceux qui ne dispose pas de connection avec leurs chaine hifi ou qui n’ont pas de bonnes enceintes, j’ai peur que la musique par freebox soit pas fluide avec les touches de la telecommande (comme avec la souris sur le pc)

    sinon jesper juste que le prog va se developé encore plus vu que les sources sont dispo 🙂 et que l’on va avoir le droit à tout plein de chose du même style…

  • bein pour le developpement oui ya de forte chance qu’on voit d’autres application c’est sur =)

    la liste de divx sinon tu l’aura bel et bien… avec la mp3u… qui specifira l’encodage en fait, et ca sera pour les sons ou les films, en fait les commandes se feront avec un serveur web… donc bon 😉

    Par contre pour la connexion a une chaine hifi, déjà c’est quasie impossible, tres peu de chaine hifi ont une prise SPDIF, donc numerique… c’est plutot les home cinema qui ont ca, donc c’est cool pour ceux qui en sont équipé… Certain me diront, tu peux bidouiller ta peritel et en faire trois prise RCA comme pour la playstation par exemple… oui mais le son est en analogique, et ya donc forcement une perte… donc pas tres utile…

    Le reste j’ai pas compris ce que tu as voulu dire avec la fluidité 😮

    [Egas : la fluidité : la telecommande te permettra de naviguer au minimum aussi facilement que la navigation sur un telephone portable voir meilleur car tu aurra la telecommande pour commander et l’ecran de la tv (pas comme un telephone) pour visualiser]

  • tout simplement, quand tu veut écouter un mp3 sur ton pc, tu le selectionne avec ta souris, or le deplacement de ta souris se fait facilement, et ca te saoul pas.

    alors que si tu doit faire une selection à partir des fleches de la telecommande de la freebox, bonjour l’angoisse si tu a 100000 mp3, dans 4j tu y est encore à les selectionné, ou alors le logiciel ne prend en charge que les listes de mp3 et dans ce cas la, c’est pas forcement mieu, toute la demarche juste pour ecouter un mp3….

    j’esper que tu ma mieu compris :p

  • lol, en gros pour faire encore plus simple.

    un lecteur dvd de salon qui permet de lire les mp3 et divx …

    tu navigues avec la telecommande, tu as les fleches de bas et haut, pour faire du 1 par 1, et ensuite tu as les fleches gauche et droite pour faire page inferieure ou page superieure.
    en gros tu navigueras comme pour un lecteur dvd.

    c a d comme sur un tel portable, voir mon commentaire dans le post precedent de tybo.

  • yep yep ok, oui c’est sur, mais a mon avis il y aura un moteur de recherche….

    enfin faut voir 😉

    Un lecteur dvd/ divx j’ai, mais pas a marseille… donc là ca coute rien et ca a les meme fonctions.. L’interet c’est pas le logiciel principal mais les logiciels libres qui vont etre developpé a partir de là… et c’est là le gros interet 😉

Commentaires