Facebook en français

Bon nombre d’utilisateurs francophone attendent ça depuis longtemps. C’est chose faite aujourd’hui. Facebook, le célèbre site/réseau social est maintenant traduit en français.

Bien entendu, ce n’est que la partie de Facebook lui même qui est traduit, les questionnaires ainsi que beaucoup d’applications resteront dans leur langue native!

A noter que la traduction est un peu aproximative, comme pas exemple les attentes des personnes ne sont pas traduite "Attente: relationship"…

C’est déjà un bon point pour ce site, vu qu’il rebutait pas mal de personnes anglophobes!

photo_news

Pour ceux qui ont dors et déjà un compte, il suffit de se rendre dans la section "acount" (en haut à droite de l’interface), puis de cliquer sur "Language" et de selectionner "Français".
FaceBook

6 Responses to “Facebook en français

  • Pffff ok je vois bcp de personnes crier car ct pas traduit en français mais je pense vraiment pas que ça change grand chose… vous allez juste avoir la base de facebook en fr cad 5% du site en lui même car la principale activité du site passe par les applications externes et celle la avant qu’elle soit traduite en français il va passer de l’eau sous les pont.

    Perso je trouve dommage que certaines personnes soient rebuté par l’anglais comme ça. Personne n’est jamais mort d’avoir fait un peu d’anglais et c pê une bonne occas d’acquérir un peu de vocabulaire. Sérieux ça prends combien de temps de regarder sur un dictionnaire en ligne le mot que vous comprenez pas (le plus simple est d’avoir dans ses favoris un site comme celui ci ). Certain dirons que je suis un aigris qui ne peux pas les comprendre parce que je suis pas mauvais en anglais… mais figurez vous que c pas venus par l’opération du saint esprit!!!

    Donc non je ne switcherais pas mon facebook en français car dans la majorité des cas les traductions sont à chier et que ça ne me gène pas de parler anglais!!!

  • Ben alors Meuhric tu t’énerves?
    Personnellement je trouve ça bien que Facebook soit traduit en français, mais cela serait mieux que tout soit entièrement en français (ou en allemand ou en espagnol ou autre, au choix). Pour moi ce site permet de me détendre un peu en rentrant du taff, donc je n’ai pas forcément l’envie de perdre du temps à rechercher les expressions que je ne connais pas!!! Bien sûr que c’est de la flemme, mais on n’est pas obligés de tous aimer parler anglais quoi (même si je sais que c’est un tort de ne pas le faire!)…

  • Perso, Facebook en anglais, en français ou en mandarin, c’est tout aussi obscur pour moi et surtout, je vous avouerai que moi, la flemme, je l’ai surtout pour aller sur Facebook…à vrai dire, je suis même à deux doigts de supprimer mon profil pour l’utilisation que j’en ai!!

    Quant à l’anglais, moi, j’ai trouvé un moyen beaucoup plus fun et motivant de m’y mettre….!

  • On a pas parlé de cours de langue personnel mushu hein :p je te vois venir!

    Sinon Facebook, les jeux, quizz et tout ça, ca me gave bien, par contre c’est plus efficace en fait que copain d’avant, j’ai retrouvé plein de monde dessus, même des personnes que je peux pas voir! :p

  • C’est bien le problème! C’est rigolo de voir ce que des vieux potes d’écoles sont devenus mais au-delà du premier mail, on a déjà plus rien à leur raconter….de ce point de vue là, je suis pas sûr qu’Internet soit un véritable progrès? Est-ce qu’on a véritablement besoin de savoir ce que sont devenus les autres?

  • Oui, pour assouvir notre soif de curiosité :p Non puis j’ai retrouvé des personnes avec qui je garde contact, et je discute, voire je les vois assez souvent 😉 Donc au final, je trouve ça très positif personnellement!

Commentaires