DADVSI- la resistance se mobilise

StopDRM, vient de dresser un bilan de son opération « tous en prison », destinée à tester en pratique la DADVSI (voir notre actualité). Comme prévu, trois volontaires, épaulés par une quarantaine de personnes, sont allés se dénoncer mardi 19 septembre au commissariat du 5ème arrondissement.

Les hackivistes de stopdrm.info ont décidé de dénoncer les incohérences de la DADVSI et notamment des DRM (ces mesures excessives de protection des cds, dvds) en se rendant au commissariat du 5e avec la preuve de leur larcin.

Une auto-dénonciation en forme de message public : avec la DADVSI nous sommes tous des contrevenants

En guise de délit, l’un des « autodénoncés » avouera avoir utilisé DVDdecrypter pour contourner CSS sur son DVD et pouvoir le transférer sur son baladeur vidéo. Un autre avouera au surplus avoir utilisé un logiciel pour supprimer les DRM d’un morceau de musique acheté sur iTunes (format FairPlay) et FnacMusic (protection PLayForSure) pour pouvoir le transférer sur son baladeur audio. Pire encore, il a créé un site pour expliquer les manoeuvres utiles à ces transferts. Quant au dernier, il a utilisé un logiciel libre pour lire un DVD sous GNU/Linux

PS : Il y a une video qui dure 5 min:)

Modifiée par tybodoudou

video
site

6 Responses to “DADVSI- la resistance se mobilise

  • Je vous rappelle que la loi Dadvsi est bien plus compliquée que ça (pour avoir planchée la dessus pendan trois heures) et qu’elle ne se limite pas au seul débat "pauvre petit français qui peuvent plus télécharger en toute illégalité"….quand j’aurai plus de temps je m’en expliquerai…y’a pas que les musiques et les films dans l’affaire!
    Et d’ailleurs, sans faire de recherche sur Google, vous savez ce que ça veut dire Dadvsi…?

  • Oui ça veut dire : Dad Vient Souvent Ici ! :p

  • oui oui, et d’ailleur j’en ai parlé pas mal en news il me semble… C’est sur que ca s’arrete pas au téléchargement, là en gros on a plus le droit a rien… limite si on a le droit de visionner un DVD ou écouter de la musique en famille… Vraiment super mega tip top cool cette loi de mes c…

    Pour ce qui est de la signification de DADVSI c’est droits d’auteur et droits voisins dans la société d’information… Pff tu me prends pour qui là?

  • Héhé pour un chef (et je dis pas ça parce que c’est le chef!!), je savais très bien que toit tu le savais….quoique j’aime beaucoup la version de Dad!!Dad viens ici…avec du brownie!!

  • Et en plus ça rime…..c’est magnifique!

  • Je présise que l’a ce n’est pas le fait de télécharger qui est mis en cause mais le fait de ne pas pouvoir utilisé un produit legale sur un autre produit legale car ilf aut le copié.!!

    Bon moi je dis sauf qui peu!! Le bsa veille sur le reseau edonkey…qui d’ailleur perdu sont procés(like -imesh, kazaa..etc)

Commentaires