Bittorent bientôt accéléré par les FAI

Bittorent est un logiciel de téléchargement de type peer to peer.
Ce système permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers d’un client à un autre.
Les fournisseurs d’accès à internet sont assez retissant par rapport à ce système car la bande passante externe utilisée est énorme et leur coûte beaucoup en transferts vers d’autres FAI.
C’est pourquoi la dernière version de bittorent intègre un "cache". En effet ce cache permet aux FAI de mettre à disposition des utilisateurs, des fichiers fréquemment téléchargés et donc ces fichiers ne sont plus téléchargés de pair à pair mais du FAI vers le client. Un gain en vitesse et une réduction des coûts de transit non négligeable.

A l’heure ou la loi DADVSI est sur le point d’être votée et mise en place par notre gouvernement on peut se poser la question de la légalité d’un tel dispositif. Mais il n’en est rien vu que la loi autorise de mettre en cache des oeuvres avec des droits d’auteur.

C’est assez paradoxal et très étrange que des FAI du monde entier utilisent cette méthode. En tout cas beaucoup de FAI on répondu présent à cette initiative de Bittorent. Reste à voir si ce dispositif sera mis en place en France.

NdM:Bittorent est utilisé pour téléchargé n’importe quel fichier, on peut par exemple prendre des distributions GNU/Linux via cet outils. Le logiciel est tout a fait légal par contre le téléchargement de fichier propriétaire est prohibé.

Modifiée par tybodoudou


6 Responses to “Bittorent bientôt accéléré par les FAI

  • c’ets pas la mienne !!
    tybo hahahahaha

    Fais gaffe zia elle va pas te lacher avec les fautes sur cette news!!:)

  • ca se voit que tu es pas chez free toi 😀

  • mouai….(désolé j’ai rien de plus a ajouter si ce n’est que moi j’attend qu’on puisse telécharger légalement et qu’il y a des fautes dans ta news:p:p)

  • c’ets pas la mienne !!
    tybo hahahahaha

  • C’est quoi les FAI m’sieur?

  • FAI = Fournisseurs d’Accès Internet

    Ps de Mushu: dit comme ça évidemment… (*comme ça évidemment…)

Commentaires