Allo mon cheri, je peux pas te parler je passe sous un nuage

HOHOHOHO

Jusque-là, le portable dans les airs tenait du test pour les compagnies aériennes. Mais l’une d’entre elles vient d’annoncer qu’elle allait généraliser rapidement sa présence, j’ai nommé … Ryanair

Ryanair vient en effet de signer un accord avec OnAir. Les passagers de ses vols pourront utiliser leurs propres portables. Les appels, pris en charge par une « pico-cellule » dans l’avion, seront redirigés vers un satellite, et, de là, vers des relais télécoms terrestres. En 2008-2009, le service sera disponible sur toutes les lignes gérées par Ryanair.

Quand aux prix, Ryanair promet qu’ils seront du niveau de ceux constatés pour l’itinérance (roaming) à l’international (comme si vous téléphoniez de l’étranger).
En revanche, pas besoin de souscrire à un forfait chez Ryanair. Le coût des communications apparaîtra sur la facture de votre opérateur mobile, lequel versera une commission à la compagnie aérienne.

Plusieurs options s’offrent à la compagnie tel que :
-les désactivation la nuit
-les désactivation l’atterrissage et au décollage
-les désactivation en dessous de 3 000 mètres d"altitude

OnAir a aussi prévu une option dîtes « Appuyer, pas parler » : dans ce cas, le portable ne pourra être utilisé que pour envoyer des SMS ou accéder au Web via GPRS, mais non pour bavarder.

Je vous rappel que depuis 2 mois Ryanair est implanté comme compagnie résidente 🙂Modifiée par tybodoudou

Modifiée par tybodoudou

Ryanair

3 Responses to “Allo mon cheri, je peux pas te parler je passe sous un nuage

  • Trop fort mes news ne servent a rien 🙂

  • C’est bien … pour une compagnie qui fait des économies sur la sécurité et le confort de ses passagers c’est presque paradoxal ce servive !!!!

    Low cost à tous les niveaux ….

  • moi je dis ….. vive les télécom handbang

Commentaires