118.818 les renseignements totalement gratuits de free!

Le groupe Illiad et free viennent d’annoncer le service des renseignements totalement gratuits!

Vous pouvez appeler d’un fixe ( France Telecom ou Freebox), demander une recherche pour avoir un numéro, et être redirigé vers cette personne. Tout celà gratuitement pour le consommateur – donc nous- !

L’annonce étant passé un premier Avril, ça pouvait largement passer pour un poisson énorme… Mais non, Free gagnera de l’argent avec son service, sûrement avec les redirection d’appel facturé aux opérateurs eux même et non au client.

On peut dors et déjà se poser la question d’une rentabilité des autres services surtaxés des opérateurs chantant tutu youtu ou les autres… Vu leurs prix exorbitant! En tout cas, c’est un peu comme la téléphonie gratuite, c’est une très bonne nouvelle pour le consommateur!

Modifiée par egas_gravus


10 Responses to “118.818 les renseignements totalement gratuits de free!

  • schtroumpfette
    11 années ago

    pour une bonne nouvelle c’es une bonne nouvelle!!

    top top

  • Oué c’est une excellente nouvelle. Mais j’ai pas très bien compris comment ça fonctionne (blonde powa!).

  • ce ne sont que des suppositions, mais free va surement se remunerer par les redirection, c’est à dire, à chaque fois qu’un appel être passé, la recherche du numeros aboutira ou non, et la personne sera redirigé sur le numero demandé, pour faire cette redirection, on devra surement passer sur un autre réseau ( ex : orange, cegetel, bouygue et tutti quanti!), ces appels entre les opérateurs sont payant cf le post sur la gratuité du téléphone chez free. Donc en fait free va se faire payer par les autres opérateurs. Capito ou j’ai encore mal expliqué? :d

  • On peut dors et déjà se poser la question d'une rentabilité des autres services surtaxés des opérateurs chantant tutu youtu ou les autres... Vu leurs prix exorbitant!

    Bin il parait que si tu leur demande ils sont obligé de te fredonner l’air débile de la pub alors voila l’utilité : a rire un bon coup quand tu veux te foutre de la geule de qqun :p

  • pour info complementaire, sur RMC Michel B. a été interviewé et il en ressort que d’un appel emis d’un portable au 118818 la com sera incluse dans le forfait, mais cela reste a confirmer dans les jours qui viennent, ce qui donne encore une fois un service gratuit.

    par contre il est a préciser que pour l’annuaire inversé, la recherche sera payante mais moins d’1 € par recherche.

  • hé au fait c’est bien beau tout ça, mais en attendant on sait toujours pas quel numéro appeler pour avoir les renseignement gratos de free!!

  • Ha ben si c’est marqué dans le titre de la news…. BLOND POWA handbang handbang handbang handbang

  • schtroumpfette
    11 années ago

    looool mushu
    tibo aurai du l’écrire plus gros et le mettre dans le texte!!!!!

  • lol 😀 enorme ca mushu, si tu me l’avais sorti sur le tchat de daft, je l’aurai mis dans les boulettes du tchat 😀 arf dommage 😀 lol tu t’es autolapidée! lol

  • Si c’est pas un poisson (parce qu’à la base c’est une news qui sent la mer) c’est que du tout bon !! Pour une fois que c’est le consomateur qui gagne … kriska

Commentaires