Un Rita Mitsouko s’en est allé rejoindre Marcia

C’est aujourd’hui 28 novembre 2007 qu’on a appris la mort de Fred Chichin, compagnon de Catherine Ringer, et leader-guitariste des Rita Mitsouko. Après 5 ans d’absence, les Rita nous sont revenu avec un album qui pète toutes les ondes de radio ! Des plus petits aux plus grands, tous le monde aime les Rita, avec leurs rythmes latino et des airs punks.
Bref je rends un hommage à Fred qui m’a fait bouger mon popotin dans tous les sens avec sa musique déjanté depuis que je sais marcher !

il nous a quitté aujourd’hui des suites d’un cancer foudroyant (et d’une hépatite).

Amitiés à Catherine, and keep positive vibration pour la suite des Rita !

Salut l’Artiste !
photo_newsModifiée par tybodoudou

Modifiée par mushu

20minutes.fr
lemonde.fr

5 Responses to “Un Rita Mitsouko s’en est allé rejoindre Marcia

  • Erf ça m’en fou un coup… j’aime bien les Rita Mistouko. Décidement cette année nous aura fait perdre beaucoup de personnes remarquables de la scène française… chat

    Je me permets de rajouter une interview des Rita faite par télérama pour leur dernier album. C’est triste à dire, mais c’est seulement lorsqu’une personne meurt qu’on se donne la peine de faire des recherches sur elle.

    J’ai découvert qu’on partageait exactement le même point de vue sur la musique, qu’elle ne doit pas être politique mais simplement de la musique pour faire vibrer les gens et non pas les monter les uns contre les autres…

    A méditer…

  • et un de plus un!!!! ca me fait peur moi…je me me dis qu’on a jamais aussi proche de notre mort qu’aujourd’hui!snif
    J’aime bien aussi les Rita Mistsouko, c’est un style de musique qui traverse facilement toutes les générations et sans à priori.

  • Je viens de capter que dans la pub appele sur l’Iphone( qui est une brave merde super chere en plus..), que c’est l’album des rita sur lequel ils s’arretent dans itunes…. Comme quoi…

  • "Mais c’est la mort qui t’a assasiné " Fred….dire que Claudia de la star ac’ a chanté ça vendredi soir…ça aura été fatal pour ce pauvre Fred je crois….

  • j’ai appris ca en regardant TV5 monde….et je dois dire que meme au Bresil… notre petit groupe de francais fan de rita n’avait pas la patate….

    pour la peine..on a ecoute les tubes des rita sur radioblog…..

    sorry pour les accents les gars,mais avec le qwerty c un peu compliqué..alors corrigez-moi hein!

    bon on se la fait quand cette rubrique necro????

Commentaires