Sliimy

Alors,

Sliimy est un jeune stéphanois de 20 ans qui a presque la même tête que Mika et qui a son style musical.
si certains trouveront que c’est carrément du copier/coller..moi je dis, non, pas tant que ça et en tout cas, ça me plait bien.

Son single wake up est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, et son album est annoncé pour le 6 avril…

un petit aperçu…


Edit by tybodoudou: j’ai ajouté les balises directes vers les médias 🙂

ça va, c’était pour voir si y avait des motivés…là c’est trop simple…

9 Responses to “Sliimy

  • Bein moi j’ai cherché, et j’aime bien, par contre je suis pas sur que ça soit totalement légal en fait vu qu’il fait des reprises.

  • Mushu, c’est un sujet pour toi ça…. huhu

    ben heu, on peut les enlever au pire…, les gens chercheront…

  • J’ai trop faim là pour répondre à cette question…de toutes façons de manière générale, reproduire un extrait sonore ou visuel sur daft via youtub, c’est pas bien légal je pense, parce que ces vidéos appartiennent à leurs auteurs/prodcteur qui ont probablement pas donné leur accord…C’est Internet!

    J’aime bien Sliimy (mais pas trop longtemps quand même)! Si j’avais pas vu les vidéos, j’aurai juré que c’était une nana!! Mais c’est sympa, c’est frais!

  • Détrompe toi mushu, c’est tout à fait légal de "reproduire" une musique ou une vidéo à partir de telles plateforme… Car ils payent des royalties justement aux ayants droits! Ca serait vraiment idiot de proposer sur ces sites un lecteur déporté alors que l’on ne pourrait l’utiliser.
    Donc oui, c’est totalement légal de poster des choses de sites de media comme deezer ou daylimotion sur daft. Par contre le coté illégal, c’est sur la reprise de chanson, à savoir si Slimmy a demandé les droits aux auteurs initiaux.

  • Mouia justement…qu’ils versent des royalties aux artistes ok, mais est-ce qu’ils ont signé des accords leur donnant le droit à leur tour d’utiliser ces fichiers? je suis pas certaine certaine que tu puisse utiliser youtub ou autre à ta guise, mais bon, je connais pas leurs accord…

    De toutes façons, quoique tu reproduise de manière général, il te faut avoir l’accord du propriétaire du bien que tu reproduit, non? Mais bon, je suis pas très au fait en ce qui concerne Internet!

  • Extrait du CGU de Deezer concernant le lecteur déporté (ce qui est utilisé sur daft):

    i) La fonctionnalité « Lecteur déporté» consiste en un lecteur de fichiers musicaux dont la SOCIETE est titulaire des droits d'exploitation et qui, hébergé sur les serveurs de la SOCIETE, est destiné à être intégré exclusivement sur les pages Internet personnelles à destination non commerciale (blog, pages personnelles du Membre sur des sites dits « communautaires » etc.) du Membre en vue de permettre l'écoute, selon des modes de diffusion exclusivement choisis par la SOCIETE, des playlists réalisées par le Membre exclusivement à partir d'Enregistrements disponibles sur le Site.

    Ca coule de source qu’ils ont payés les droits de diffusion pour leur site, et donc de leur lecteur déporté. L’utilisation est limités à certains sites, mais comme Daft est un site communautaire. On a donc le droit. Et c’est valable pour daylimotion, pour youtube, vimeo, jiwa etc…

    Ce n’est pas une reproduction à proprement parlé, vu que le fichier n’est pas hébergé par nos soins, mais directement par ces sociétés.

    Concernant le droit d’internet, je suis pas mal l’actualité et je regarde toujours les CGU pour les intégrations sur mes sites. De plus on a eu des cours sur les droits d’auteurs, et leur utilisation sur internet par exemple.

    Pour revenir au sujet, il n’y a donc pas de soucis concernant l’utilisation de lecteurs déportés, le problème étant la reprise par cet artiste de musique sans savoir s’il a payé, lui, des droits d’auteurs dessus. Je n’ai pas fait de recherche à vrai dire. J’espère pour lui que c’est le cas.

    C’est le même problème pour tout les "covers" qu’on trouve sur youtube, des gens qui reprennent des chansons à la guitare par exemple et qui les postent sur youtube. Je ne pense pas que des royalties soient payées pour ça. Par contre, des algorithmes existent pour enlever des musiques protégés de vidéos amateurs, c’est pour ça que de temps en temps on trouve une musique sans son. De la même manière, certains postent des clips qui sont automatiquement enlevé car l’emprunte numérique qu’ils ont correspond à du contenu protégé.

  • Merci pour toutes ces informations! Je comprends mieux maintenant!! Tu es un peu mon wikipédia de l’internet toua! On peut te modifier?!!

  • De mémoire je suis sous licence GPL, donc oui tu peux me modifier 🙂

  • Si j’avais su ça avant….mes fesses seraient intactes…!!

Commentaires