Retour sur le concert d’Izia et Ladylike Dragons à Istres le 22/01/2010

Un grand moment de pur Rock, c’est ce qui résume le mieux cette soirée à l’Usine, salle de concert d’Istres. En effet nos tympans ont eu la chance de vibrer aux sons des voix de deux chanteuses de talent.

Première partie: Ladylike Dragons

Cindy, Sébastien et Yann, un trio dont je vous avais déjà parlé il y a quelques mois, a eu l’honneur d’ouvrir cette soirée. Ce n’est jamais évident de chauffer une salle, public moyennement attentif, avec une seule attente en général: voir la tête d’affiche. Mais cette fois-ci: exercice réussi!

Pour moi c’était la première fois que je les voyais en live, j’ai retrouvé les quelques chansons que j’avais pu découvrir sur leur MySpace.
Le groupe imprègne la salle durant les premières chansons et explose littéralement à partir de Slavery, s’en suis Loose Control que j’ai découverte et qui m’a beaucoup plus.

Grosse surprise, j’avais eu l’occasion d’écouter leur version d’une reprise de Noir Désir, je ne pensais pas l’entendre en concert. Etant un grand fan de Noir Dés’, j’ai était ravi! Le set se termine au bout de 45 minutes, on en voudrait plus, mais il faut bien laisser la place.

J’ai trouvé le live aussi propre que les enregistrements en studio. On n’est pas en présence de pseudo musiciens lancés par les star’ac & co et ça fait plaisir!
Après le concert j’ai pu échanger avec eux et je les en remercie, c’est toujours sympa de rencontrer les musiciens après le concert, d’autant plus qu’ils sont très sympa et super ouvert. J’en ai d’ailleurs profité pour prendre le dernier album et le faire signer ;).

 

Deuxième partie: Izia

Izia ne doit pas vous êtres inconnue je pense. Elle a beau être la fille de Jacques Higelin et la demi-s½ur d’Arthur H, elle est loin d’être insipide et est pour le moins charismatique! Cette jeune femme de 19 ans est tout simplement hallucinante sur scène. Une vrai boule de feu, une présence incroyable et une voix clairement faite pour du rock pur et dur. J’ai franchement été bluffé par son show, très bon contact avec le public, des musiques qui ont des airs de Woodstock et des riffs de guitares qui nous rappelle pourquoi on aime le rock!

Izia est entourée par des musiciens qui sont très bons également, il s’en dégage une musique qui transpire l’énergie et le rock pur.
Je ne connaissais que certaines chansons également, ça m’a permis de découvrir les autres et de voir l’artiste. (Merci au passage à Dadkool de m’avoir fait découvrir grace à son post et à One Shot Note) ce groupe.
Là aussi je ne saurai trop vous conseiller son album éponyme qui vaut le détour également.

 

Si LadyLike Dragons ou Izia passent pas loin de chez vous et que vous aimez le bon son, je ne saurais que vous recommander ce type de concert. C’est chaleureux, plein de vie et ultra jouissif pour les oreilles!

MySpace d’Izia
Fan page Facebook de Ladylike Dragons

Trackbacks & Pings

Commentaires