Musiks a Manosque

Le 17 a commencé ce festival gratuit, qui se terminera le 23. Si vous êtes un peu curieux, rendez-vous au Parc de Drouille vers 21h/ 21h30 pour découvrir des artistes de tout horizon.
Hier Tybo, Nico et moi, nous sommes allés voir le concert des Tambours de Brazza, -dont je n’avais jamais entendu parlé-, et nous avons passé un super moment.

Ce groupe se compose de musiciens-danseurs, qui jouent, bien évidemment, des tambours n’goma (une femme et 5 hommes), de la batterie (c’est l’instrument d’Emile Biayenda, le directeur artistique du groupe), de la guitare (le chanteur), de la basse, et d’un instrument traditionnel (un autre chanteur) dont je ne connais pas le nom. Il y avait aussi une autre chanteuse. Et tout ce joli monde nous a offert des chants traditionnels parfois mêlés de rap, de raggae et de danse pour le plaisir de nos oreilles et de nos yeux!
Cette formation a été créée en 1991 à… Brazzaville (capitale du Congo).

7 Responses to “Musiks a Manosque

  • egas_gravus
    9 années ago

    j’y était aussi !! on est arrivé a la fin, après une bouffe au vannades…

    y’avait foule et ouaip c’était bien sympa les Tambours de Brazza

  • En effet c’était très sympa, ça m’a filé la pêche et l’envie de danser toute la soirée :p

    Dommage qu’on se soit pas vu Egas, a la fin pourtant une fois que les gens ont commencé à partir, j’ai croisé une copine de lycée et mes parents, et pourtant sans les chercher :p Je pense que vous avez du partir trop vite, l’appel de la mousse surement hihi! Nous en tout cas ça a été ça juste après bisous

  • egas_gravus
    9 années ago

    j’ai croisé un ancien prof du lycée… j’étais tout en haut des marche et effectivement, on est parti en suivant la foule, en levant la tete voir si y’avait des connaissances dans le coin mais sans succès…
    ce s’ra pour une prochaine fois…

  • Ha bein nous aussi je confirme on était en haut des marches aussi, légèrement sur la gauche, assis quasiment dans les graviers et fallait se faire violence afin de voir quelque chose sachant que les gens devant n’arretaient pas de parler, donc avec leur grosses têtes on voyait par intermitence!

    <minute chieur>Mention spéciales aux pouffiaces derrières nous qui arrêtait pas de gueuler et parler super fort en disant allé les filles, plus haut les jambes, jusqu’au menton! Putain mais on s’en branle sérieu de ta chorégraphie, laisse nous regarder le concert tranquillement, on a pas besoin de savoir non plus ce que t’a mangé tout à l’heure…

    Rah j’te jure les gens… Ils pensent qu’ils sont seuls et qu’on ne les entends pas… C’est fort je trouve! La prochaine fois préférez la fosse, c’est fait pour bouger et vu que le son est plus fort, ça gènes moins les voisins!

    </minute chieur>

  • Hé les gars, la prochaine fois….essayez le portable!

  • M’enfin non!!!! Tu sait que le patron a un téléphone super high tech qui fait fax-internet-machine-a-café-cocote-minute-épluche-patate… le seul problème c qu’il a pas trouvé la fonction téléphone……

  • Menfin c’est pas bientot fini non? roohh

    D’une Aymeric a la deuxième personne du singulier on met un S pas un T :p indiana

    Et sinon je ne savais pas qu’il était dans la foule, donc tu vas pas appeler quelqu’un à 23h si tu ne sais pas qu’il y est!

    Et effectivement j’ai un telephone qui fait tout, sauf le café, je pense par contre qu’il peut couper des patates en deux et les éplucher comme le Willy Waller 2006 (vu qu’il est fin :p)!

Commentaires