Musiks à Manosque: Ndidi O et Puggy

Deuxième soirée pour le festival Musiks à Manosque avec cette fois-ci Ndidi O suivie du groupe Puggy.

C’est encore avec un grand plaisir auditif que j’ai pu découvrir hier soir une première partie exceptionnelle. Ndidi O est une chanteuse Canadienne d’origine Nigériane chantant du blues/rock avec des airs jazzy. Ndidi a vraiment une voix exceptionnelle, c’est très agréable à écouter, elle me fait beaucoup penser à Norah Jones dans pas mal d’intonation. Elle nous a fait l’honneur, même si elle n’est pas francophone, de nous parler en français. Ce qui n’a pas manqué de charme! Elle était entourée par des musiciens franchement à la hauteur. J’ai beaucoup apprécier le solo du guitariste. Bref, un grand moment de musique, dommage que le nombre de spectateurs était inférieur pour cette soirée que la veille (5000 au lieu de 15000), mais cela n’a vraiment pas gâché l’ambiance. Comme pour hier avec les Moutain Men, je ne peux que vous conseiller d’écouter ses albums. Sur Deezer malheureusement il y a qu’un ancien album, espérons qu’ils mettent à jour sa discographie rapidement.

La suite était donc le groupe Belge Puggy. Ce trio délivre en principe de la pop/rock assez calme, avec je trouves, des airs de Keanes, et j’ai été agréablement surpris, en les voyants en live, de découvrir une version plus pêchue de leurs titres par rapport à l’album. Certaines vocalises du groupes sont pour le moins originales et très réussis. Je ne me souviens plus du titre de la chanson mais j’ai vraiment beaucoup aimé l’échange entre le batteur et le guitariste/chanteur principal. Peut être que des groupies pourront m’aider sur ce point? D’ailleurs j’ai eu l’occasion d’en croiser par la suite, ces filles sont venues de Montpellier et d’autres carrément de Belgique pour assister à l’un des deux concerts de Puggy cet été! J’ai tout simplement trouvé ça délirant! Même si je ne suis pas resté, le groupe est venu rencontrer le public à la fin pour signer des autographes. C’est assez rare pour être souligné et toujours appréciable qu’un groupe aime la scène et son public.
Puggy nous a donc servi un show vraiment très sympa et finalement qui envoyait pas mal, avec des voix superbes. De plus ils ont repris un classique de Brel, c’est toujours agréable d’entendre une version remaniée par un autre groupe.

D’ailleurs si quelqu’un de l’organisation de Manosque me lis, ça serait juste génial d’organiser pour les prochaines années une chanson avec le groupe de première et la deuxième partie pour interpréter une reprise ou un titre de l’un des groupes. Un peu à la Taratata. Ca serait, je pense, super enrichissant, frais et si les groupes aiment vraiment la scène, ça devrait vraiment leur plaire!

Commentaires