Les Enfoirés… la crise de nerfs

Le Papa Noël de Nono m’ayant offert une place pour aller voir les Enfoirés, lundi 1er février, nous sommes allés voir «Les Enfoirés… la crise de nerfs». Je dois avouer que j’étais assez septique à l’idée de voir, -et surtout d’écouter-, autant d’artistes que je regarde seulement lors de la diffusion télé des Enfoirés, mais bon je me suis trompée car c’est fort appréciable une fois par an de tous les voir en vrai!

Ce soir là il y avait: Alizée, Amel Bent, Bénabar, Catherine Lara, Christophe Maé, Christophe Wilem, Claire Keim, Francis Cabrel, Garou, Gérard Jugnot, Grégoire (le petit nouveau de cette année), Jean-Baptiste Maunier, Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert, Jenifer, Julien Clerc, Lââm, Liane Foly, Lorie, Maurane, Maxime Le Forestier, MC Solaar, Michaël Jones, Michèle Laroque, Mimie Mathy, Natacha Saint-Pier, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo, Patricia Kaas, les Patrick (Bruel, Fiori, Timsit), Renan Luce, Thomas Dutronc (<3)et Zazie. J’ai passé un excellent moment malgré l’absence de Gérald de Palmas (mais je vais bientôt le voir donc ça va!)… Et en plus comme nous avons assisté au dernier des sept concerts je pense que nous avons eu droit à plus de choses que les autres! Le spectacle a commencé vers 20h avec une rétrospective de clips des émissions précédentes, puis ensuite les deux chorégraphes de la tournée sont venus chauffer la salle,
ce sont eux: image
et aux alentours de 20h30 et jusqu’à 00h30 les Enfoirés ont fait leur spectacle.
Nous avons eu droit à plein de chansons qui ne passeront pas toutes à la télévision car elles servaient à faire patienter le public pendant les changements de décors. Et c’est là que je dis un gros BRAVO à Jean-Louis Aubert qui a mis le feu tout seul avec sa gratte en chantant «Un autre monde». Ca et la reprise de «The show must go one» de Queen ce sont les deux passages que j’ai vraiment kiffés.

Je ne vous donnerai pas la liste complète des chansons pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir un bon spectacle avec des décors sympa. Cette année l’hymne des Enfoirés est «Si l’on s’aimait si» sur «Made for lovin’you» de Kiss. Je ne suis pas fan mais bon…

Voilà les pauvres photos que j’ai faites:
Là c’est Christophe Maé et Michèle Laroque:
image

Et voici Zazie:
image

Et Julien Clerc:
image

Et là ce sont les DJ Obispo et Bénabar:
image

2 Responses to “Les Enfoirés… la crise de nerfs

  • La classe kriska. Ca devait être fun les moments rocks!
    Sinon j’aime bien l’effet flou des photos, mais bon, c’est toujours dur en concert de faire des bonnes photos, je connais le problème :p.

    Merci pour ce retour!

  • J’espère que vous avez regardé le spectacle qui a été diffusé hier sur TF1. J’ai un peu été déçue car quand j’y suis allée c’était vraiment différent de ce qu’on a pu voir hier soir (mais je m’y étais préparée), et en plus il n’y avait pas Kad Merad, donc on aurait pu beaucoup plus rire vu ce qu’on a vu hier soir, notamment lorsqu’il fait le magicien avec Liane Foly. Pour ceux qui ont vu le spectacle vous voyez que je ne raconte pas de bêtises vu que sur ma dernière photo postée si dessus il y a DJ Bruno et DJ Pascal et non pas Kad. Enfin là c’était marrant avec Obispo aussi.

    Mais bon le concert des Enfoirés c’est toujours l’occasion de passer un bon moment entre amis pour chanter, ou fredonner, ou juste écouter et regarder.

    Et n’oubliez pas que vous pouvez faire un geste en allant acheter le CD ou le DVD du spectacle: "on compte sur vous"!

Commentaires