LE ROI LION au théâtre Mogador

Amis daftsitiens, la semaine dernière j’ai eu l’immmmmmense joie d’assister à la comédie musicale Le Roi Lion au Théâtre Mogador à Paris. Ce fut un moment exceptionnel que je me devais de partager avec vous.

Ce spectacle qui reprend le célèbre film Disney du même nom, a été monté à Broadway avant de s’expatrier dans plein de pays à travers le monde. Cette année 2009 marque la fin des représentations parisiennes puisque les dernières dates sont annoncées pour le mois de mai prochain.

image

Le Théâtre Mogador

Parlons tout d’abord des lieux. Un accueil chaleureux dans un décor baroque, des expositions ouvertes au public, plusieurs salles de détente avec bar et fauteuils magnifiés par une théâtrale moquette rouge, le tout arrosé d’une douce lumière diffusée par d’impressionnants lustres.

Dans la salle, trois niveaux: l’orchestre, la corbeille et le balcon (où je me situais).
Depuis le balcon une vue imprenable sur la scène et sur toute la salle. Là aussi le décor fait mouche, tout semble parfaitement étudié pour en mettre plein la vue.
L’installation est rapide et chaque spectateur est accompagné individuellement jusqu’à son siège (staff impeccable).
Le spectacle commence.

Le Spectacle

Le rideau se lève, la scène apparaît. C’est parti pour deux heures et demi de spectacle.
Les personnages défilent sous nos yeux ébahis. Je retrouve l’émotion du dessin animé avec le réalisme en plus. Tout est grand, tout est beau. Les chansons sont entraînantes, parfois tristes… Et puis un constat agréable: c’est une oeuvre à part entière, adaptée au public français avec des références locales qui diffèrent du film. Ces petits écarts surprennent et font rire. Les comédiens s’amusent de leur propre jeu et font des clins d’oeil à la salle… le théâtre dans le théâtre, superbe mise en abîme (le professeur d’espagnol replonge dans les concepts universitaires).

Petit plus, là où j’étais placé j’avais une vue plongeante sur la scène et par conséquent je voyais le fonctionnement de la machinerie qui transforme le plancher tantôt en rocher, tantôt en rivière. Voir surgir du sol le Rocher des Lions était vraiment sensationnel.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’assister à ce magnifique spectacle courrez acheter vos places, profitez des dernières promotions (adhérents Fnac pas exemple).

One Response to “LE ROI LION au théâtre Mogador

  • Arf t’as bien eu de la chance, j’avais voulu y aller il y a un an je crois avec Meuh, mais le prix des places m’avait franchement refroidit, je trouvais rien à moins de 150¤. Apparemment maintenant ça à l’air de baisser, le soucis c’est d’avoir des vacances pour y aller, et si ça fini dans un mois, je crois que c’est trop tard. dommage!

    Merci pour ce trip report parisien!

Commentaires