Le Quatuor

Le Quatuor est, comme son nom l’indique, un quatuor à cordes….
ok je sais ce que vous allez dire, Mushu elle est sympa, mais parler de la musique classique entre M et les têtes raides, elle puduc’..hé bien non je pu pas du cul du tout…car ça beau être un quatuor, il n’en ai pas moins drole!
Vingt ans d’existence et dèja des millions de fans dans toute l’Europe…dont moi..Ils étaient passé à Maosque déja y’a un moment, à Avignon y’a quatre ans et les revoilà de nouveau en terre pontificale!
Donc le quatuor c’est deux violons, un alto et un violoncelle/contrebasse (avec les musiciens qui vont ave évidemment!) qui n’utilisent leur instrument que pour jouer de la musique sérieusement…mais à leur façon!Acrobates, jongleurs (sisi, ils jonglent avec des stradi), comiques et imitateurs, ils reprennent les plus grands tubes musicaux de West side story à Jane Birkin en passant par Bach et Mozart dans une mise en scéneà base de palmes et autre accésoire burlesques à vous faire péter les zigomatiques.Donc ami de la Musique , le Quatuor, c’est que du Bonheur!

6 Responses to “Le Quatuor

  • j’ai pas le souvenir de les avoir vu à manosque… pourtant ca me dis qq chose, j’en avais peut etre dejà entendu parlé, en tout cas ca a l’air super 😉 dommage que ca soit un peu loin… mais des qu’il repasse, ya pas de soucis je serais present 😉

  • moi mushu, je te suis jusqu’au bout du monde 🙂

    PS du dragon: euh…..?

  • euh j’ai souvenir d’avoir vu une partie de leur spectacle/concert sur la 5eme …
    A moins que je confonde avec l’équivalent mais pour les instrumlent à vent avec un quintète de cuivres fantaisistes.

    Dans tous les cas, ces gens sont vraiments très forts.
    D’une part, il faut jouer comme un dieu pour se permettre de faire des acrobaties et de jouer n’importe quoi …
    D’autre part, ces gens renoncent à une carrière en orchestre, et donc aux sous qui vont avec …

    Mais bon ils ont choisi et de toute façon si je me rapelle le reportage, ce sont des gens qui s’étaient fait virés de leur orchestre ou de toute façon ils s’ennuyaient … qui a dit qu’ils n’y avaient pas de rebelles dans le monde de la musique classique 🙂

  • Vive les intermittents du spectacle, surtout quand ils sont un peu chtarbés !
    ça fait plaisir de voir des gens qui osent et qui vivent de leur passion.
    Sinon Avignon c pas la porte d’a coté … …suivant quand ils passent je me démerderai peut-être.

  • Hohohohohohoh

    Le probleme pour la pluspart de nous…c’est pas l’envis mais bien les tunes…..!!

    Etudiant rime avec mandiant:)

    alors il faut faire des choix!!donc je -M- !!!
    Dsl pour le quatuor!!

    See you later in my B..or in my WOrld

  • heepee c vrai qu’ils sont supers cools!!! d’ailleurs l’ancien violoncelliste a monté un duo avec un pianiste et ils remettent de la fantaisie dans le monde du classique.. mais là, vu le talent du pianiste, ça fait encore plus mal aux fesses.. d’ailleurs je me suis coupé les deux mains et je suis en train d’écrire avec le pif.. ce qui n’est pas commode!!

    Et la réponse au portefeuille troué des étudiants: LEURS PARENTS!! c eux qui m’ont emmené voir leurs spectacles.. ou alors il y a l’APHP (les hopitaux de paris ) qui se gourrent dans leur fiche de paye.. masi chut il faut rien dire, c ‘est la magie de Noël!!!

Commentaires