La sélection du mois

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il existait avant sur Daftsite une rubrique qui s’intitulait « CD du mois », elle a été un peu laissée à l’abandon depuis quelques temps et il faut bien l’avouer, le terme CD du mois est devenu quelque peu désuet. Le CD est limite devenu has been et les fichiers numériques et le streaming sont devenus légion. Donc en attendant de trouver mieux ça sera la sélection du mois.

 

Rodrigo y Gabriela

Ca faisait un moment que je voulais parler de ce groupe, par flemme et manque de temps je n’avais pas développé cet article qui a quand même été initialisé il y a plus d’un an. La chose est réparée! Ce groupe c’est Rodrigo y Gabriela.  Ce duo de guitare acoustique est tout simplement fantastique! Avec des sonorités proche du rock et du folklore hispanique, il en ressort une musique tout à fait à part et jouissive pour les oreilles! Ils ont déjà sorti beaucoup d’albums, que ça soit en studio ou en live. Pour une fois les deux versions sont vraiment d’un très bon calibre,  même si j’ai une préférence pour le live avec un son plus « vrai », le public et des impros dans tous les sens.

Je ne vous conseillerais que trop d’écouter leur discographie assez conséquente, c’est du pur plaisir au fur et à mesure de l’écoute et il y en a pour toutes les humeurs, que l’on veuille un truc punchy ou plus une ballade. On est comblé!

http://www.rodgab.com/

 

Sallie Ford and the sound outside

L’autre groupe qui est mon véritable coup de coeur depuis quelques mois c’est Sallie Ford and the sound outside . Ce nom assez vieillot préfigure parfaitement le type de son qui se dégage de ce groupe: du rock, du vrai, de l’authentique comme il s’en faisait au début des sixties.  Le titre I swear en est l’exemple parfait, un rock qui prévilégie une belle voix puissante, et de la guitare électrique au son rétro. C’est totalement décalé, limite pas de son temps, et c’est ce qui fait, je pense, son charme. On aurait presqu’envie de ressortir la platine vinyl et les ampli a tubes histoire de profiter pleinement de ce son!

http://www.sallieford.com/

Commentaires