Kojak : Every Room On Every Floor

Alors ce mois ci je vous propose un groupe pas tout nouveau puisqu’ils ont dejà sorti un premier album il y a de ça 4 ans! L’album etait dejà bien, mais celui ci est vraiment extra! Ce sont des français, 3 DJ parisien, là en plus il y a une chanteuse sur cet album. C’est tres groove, entre electro et hip hop, beaucoup plus poussé que le premier album qui se limitait à de simple boucle echantillonnées ( sample), celui ci est rondement mené et on obtient au final un album exelent!
De plus pour les connaisseurs du premier album ils ont fait un petit clin d’oeil en intoduisant qq samples en arrière plan dans une des chansons, assez sympa…
Ils font parti des precurseurs de la ‘french touch’ à la hauteur des daftpunks ou de bob sinclar…
Il est trouvable partt!
Je vous conseille de l’ecouter, c franchement bien, ça n’est pas du tout bourrin et n’est pas difficile à ecouter!
un album a glisser dans les manges disques!
Leur site officiel ( label)

image

5 Responses to “Kojak : Every Room On Every Floor

  • ma ca semble pas mal dis moi ca tyty … va chercher chez mon marchand de mp… disques 🙂

  • hehe ouep c exelent! moi je l’ai payé 15€… ya pire, j’ai acheté en meme tps africanisme II… meme prix, par contre largement moins ‘africain’ que le premier malheureusement..bon il est sympa mais sans plus… Donc pour le moment vive KOJAK hehe 🙂 et prend le en vynil c encore mieux

  • je suis sur que le vynil est fort agréable mais tu crois quil ont sorti des lecteur de vynil usb ? ;-P

  • mmddrrr non la technologie du vynil est encore trop recente pour pouvoir l’adapter sur pc je pense hehe
    Par contre il existe des appareil te permetant de numeriser tes vynils pour en faire des sauvergardes par exemple! Mes vynils sont numerisé pouèr ma part, au moins comme ça s’ils s’abime j’ai une copie de secours.. par contre pour regraver un micro sillon c pas evident hehe! j’ai pas encore trouvé de graveur 5"1/4 vynil hehe 🙂

  • J’avais bien aimé le premier album de Kojak que tu m’avais prêté, il y a quelques années, même si ça faisait un peu musique de nightclub branché… J’aimerais bien écouter leur dernier cédé, pour voir un peu l’évolution du groupe!
    Ah aussi… Je ne connais pas du tout Africanisme, mais si tu aimes la musique à "tendance africaine", alors je ne saurai que trop te conseiller Leon Parker, percussioniste et rythmicien, qui mélange avec subtilité et brio, congas, djembés, percussions corporelles à la musique jazz. Quand j’ai écouté "Belief" pour la première fois, je me suis crue transportée en Afrique… Or ce n’est pas de la musique africaine traditionnelle, c’est très mélodique et pas du tout répétitif… J’ai entendu une reprise de "Caravan" qui envoie sacrément la purée !

Commentaires