kaophonic tribu

je vais vous présenter ce chti groupe français qui à ma connaissance a fait un album et une démo (avec quand même 7 chansons). au niveau du style, ils se définissent comme faisant de la Transe Didj’n’Bass Percus. en gros c un mélange de sonorités modernes et traditionnelles, puisqu’il y a un Didjéridoo (respiration continue impressionnante), une basse électrique, des chants, des flûtes ,…… le tout formant un ensemble assez complexe et il est vrai difficile d’accès à la première écoute, surtout du fait que cela sort vraiment des sentiers battus, mais après quelques écoutes, on est vraiment transportés, et ça fait un moment que leurs cds passent sur ma chaine. Pour ceux qui seraient intéressés, d extraits et une chanson complète sont dispos sur leur site :
kaophonictribu

[edited by tybodoudou for the url ;)]

4 Responses to “kaophonic tribu

  • arg j’arrive pas à faire le lien parce que c pas un www. c juste kaophonictribu.com

  • arf vi y avait un chtit bug apparement, il est vieu se ug, c tout simplement que j’ai amelioré le forum en y mettant de nouveau boutons… le truc c que j’ai fait le code apparement avec des anciennes pages… le pb doit etre reglé, sinon ton site marche tres bien avec les www. 😉
    Sinon moi ça me tente bien ce style, des que je retrouve l’adsl je le prend!

  • je viens d’avoir leur dernier album (nysa sphere 7) , il est pour moi encore meilleur. Toujours dans ce style inclassable, mélange de sonorités passées et présentes, des chants obsessionnels, des sons étranges, tout ça donant une atmosphère envoutante et exceptionnel. 7 titres seulement me dirait vous, oui mais pour une durée totale de 45 minutes environ, avec notamment un dernier morceau frolant les 18 minutes…..

  • mouarf c’est dommage, il passait vers manosque et je n’ai pas pu les voir, j’avoue que j’aurai bien aimé voir ce que ça donne en live, menfin tant pis, au prochain concert je l’espere….

Commentaires