Gold Age of Yachting et Brigitte à la Palestre

En ce jeudi soir pluvieux de novembre se produisait Brigitte dans la salle de la Palestre au Cannet (06). Ayant adoré la reprise de Suprême NTM: Ma benz,  ainsi que le reste de l’album, ni une ni deux, en voyant les billets en promo! Hop, direction la Palestre!

Premier constat: la salle est grande, mais coupée en deux par un rideau pour ne laisser quasiment que la fosse, mais assez de monde pour la remplir et une super place tout devant pour pouvoir apprécier le spectacle pleinement! GREAT!

La première partie a été accomplie par le groupe Gold Age of Yachting AKA G.A.Y., au moins ça a le mérite d’être clair! 🙂 . Durant cette première partie, peut être un chouilla trop courte (30 min) le groupe a pu nous faire découvrir son univers. Le chanteur a une voix assez particulière lui permettant d’avoir une assez grande amplitude vocale, c’est plaisant. Au niveau inspiration j’y ai retrouvé pas mal de groupes actuels de POP/Rock comme Kean, c’était très sympa.! J’ai essayé de chercher des informations sur eux, ils s’appelaient avant 21YO (21 ans) mais ont changé récemment ont pu réaliser une musique pour Nissan. Par contre, leur site Web ne m’affiche que l’image de fond sur une de leur musique, je n’ai pas trouvé non plus leur titre sur Deezer, ni d’entrée sur Wikipedia, mais ce n’est pas grave! Vu le talent des gars, ça ne devrait pas tarder. Je vous laisse avec leur titre « Eye to Eye »

La suite était assurée par Brigitte, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont deux meufs, une blonde et une brune, l’une assez extravertie et l’autre mystérieuse. Deux stéréotypes de la femme sexy qu’elles interprètent à merveille sur scène.

La scène, parlons en justement! Lors de la préparation de celle-ci on a pu voir arriver deux chèvres pour orner le devant, assez inhabituel mais ça a le mérite de donner directement le ton! L’arriver des filles se fait avec les musiciens affublés d’une tenue à la Orange Mécanique, ne lâchant pas le moindre geste ou mimique à part une apparence de poupée/mannequin mâle installé ici pour faire de la musique! La encore c’est assez déroutant mais finalement au top avec l’ambiance du spectacle. Parce qu’il s’agit ici d’un spectacle, tout est orchestré, les chansons s’enchaînent avec toutes les chansons de l’album ainsi que des reprises dont forcement Ma Benz, il me semble avoir reconnu une reprise de Metronomy voir de George Mickael. Je laisse ceux qui voudront corriger ou compléter ce que j’ai pu entendre :). Le show est ponctué de chorégraphies volontairement simplistes et minimaliste, mais terriblement sexy et torrides, ce qui colle parfaitement au rôle de bimbo et finalement au monde plastifié que cela engendre.

C’était l’une des dernières dates de la tournée de Brigitte, et je ne regrette pas de les avoir vu, un univers atypique et qui vous met le sourire au lèvre même si toutes leurs chansons ne sont pas forcement très gaies. A noter qu’en attendant un peu pour boire un coup après la chaleur torride du concert, on a pu être tout à côté de Sylvie Hoarau AKA la Brigitte brune! Toujours rigolo et plaisant de voir d’un peu plus près les artistes que l’on a pu voir sur scène juste avant! Pas de photo avec elle par contre, la pauvre était déjà harcelée par un nombre de fan impressionnant lui demandant une photo avec elle. On a préféré la laisser tranquille 🙂

One Response to “Gold Age of Yachting et Brigitte à la Palestre

  • Quoi je n’ai pas commenté cet article ?!? Invitée indigne que je suis…
    Alors Brigitte c’est MA découverte musicale 2012 !
    J’ai été très contente d’assister à ce concert de la fin de leur tournée.
    Brigitte c’est :
    – une brune, une blonde (ça tout le monde le sait)
    – une fille glamour froide, une fille sexy se déhanchant sur toutes les chansons
    – des choré hyper simples et rigolotes
    – des chèvres sur scène
    – des chansons entraînantes malgré la dureté de certains thèmes abordés : suicide et stérilité notamment…

    Le concert était très sympa, la salle étonnamment vide mais en même temps je n’avais jamais entendu parler de cette salle de spectacle avant d’y voir le concert de Brigitte. La salle est très belle d’ailleurs d’extérieur et d’intérieur mais nous n’avons pas pu profiter de places assises puisque le nombre réduit de spectateurs a obligé les organisateurs à cacher les sièges derrière un grand rideau noir. Vraiment très dommage !

    La première partie était très sympa, je ne dirai pas qu’elle était trop courte parce qu’une première partie n’est jamais trop courte ! Mais le groupe a mis une bonne ambiance et leurs titres sont entraînants.

    En résumé : une très bonne soirée organisée au dernier moment pour la meilleure des occasions.

Commentaires