Gérald De Palmas

Je sais que vous attendiez tous ce post sur le dernier concert au Dôme de Gérald De Palmas du 27 mars 2010 avec impatience!!! Alors c’est à la demande générale que je m’exécute, lol!

Le concert doit commencer à 20h30, mais nous sommes devant les grilles du Dôme vers 17h30. Quand on arrive il n’y a pas grand monde, puis les gens commencent à arriver… et quand on nous laisse enfin rentrer on ne traîne pas afin d’être tout devant. Il y a juste une rangée de personnes devant nous, mais autant dire qu’on est super bien placés vu qu’on est pile poil au milieu de la scène!

C’est un peu long avant que ça commence pour certains, mais c’est toujours plus court que l’attente pour U2 en plein cagnard pendant des heures!!! Et voilà qu’arrive le chanteur suisse Jérémie Kisling qui assure la première partie. Au début on croyait que c’était plus un comique qu’un chanteur en entendant ce qu’il proposait, mais non c’est un vrai chanteur! Je pense que Dad et Tybo aurait fortement apprécié ses jeux de mots. Il a chanté entre autre "Je guide tes pas" et "Teddy Bear". Ca m’a fait rire et j’ai bien aimé ses chansons qui sont un peu enfantines parfois, mais je n’ai pas trouvé que c’était très adapté à la première partie de De Palmas. Je n’ai que cette photo pas top top à vous proposer:
image

Puis c’est au tour de Gérald De Palmas image, au chant et à la guitare bien sûr, et de sa bande de monter sur scène. Le groupe se compose de Sébastien Chouard image, à la guitare (aux guitares mêmes!) et aux choeurs, Amaury Blanchard image, à la batterie, David Berland image, aux claviers, et Edouard Coquard (le dernier venu dans le groupe) image, à la basse et aux choeurs. Ils ont chanté des sons du nouvel album, Sortir, comme "Au bord de l’eau", "Dans une larme" et "Mon c½ur ne bat plus" . Et tout plein de chansons des anciens albums comme "Tomber", "Une seule vie", "Elle danse seule", "Les lois de la nature", "Regarde-moi bien en face", "Au paradis" (que j’adore), "J’en rêve encore", "Elle habite ici", et Gérald a chanté seul sur scène "Le gouffre" (magnifique!!!) et le titre très connu "Sur la route" bien sûr! Et ils ont chanté deux chansons en anglais dont une est très connue, mais je ne me souviens pas du titre. J’ai certainement oublié plusieurs morceaux…

J’ai vraiment passé un excellent moment pendant ce concert parce que j’étais dans la fosse et devant, parce que je connaissais la plupart des chansons (et pouvait donc chanter huhu) et parce que Gérald et ses gars ont beaucoup donné et sont super sympa!!!

3 Responses to “Gérald De Palmas

  • Vous étiez vraiment tout près ! La classe !

    Je confirme j’aime bien le petit suisse cool mais j’arrive pas à savoir non plus si c’est du 100% sérieux ce qu’il chante…

  • Merci pour ton retour et les photos, ça avait l’air effectivement pas mal, surtout qu’il reprend pas mal de chanson connue, ça c’est cool. Et en plus vous étiez tout à coté et ça c’est la classe pour bien profiter! La prochaine fois je viendrais, ou en tout cas j’essayerai!

  • Ben oui faudra venir!!!

    Et oui Gérald a chanté ses chansons les plus connues, certaines ont été arrangées pour la tournée même, puis quasiment toutes ont été rallongées pour que lui et ses musiciens s’éclatent bien dessus. guitare

    On a même eu droit à une chanson qui n’est dans aucun album, "Dans mon pays" je crois, et c’était sympa!

Commentaires