Envie de télécharger des musiques légalement?

C’est possible! Mais pas forcement en devant payer 1¤ par titre sur les plateformes des Majors.

En effet il existe des structures sur le net qui proposent des titres voire des albums complets libres en téléchargement. Tout ça sans débourser un centime!

Bien sur ce ne sont en général pas des artistes très connus, mais c’est justement l’intérêt! Vous ne vous êtes jamais dit: " j’en ai marre d’entendre toujours les mêmes musiques à la radio, on nous passe toujours la même soupe!". Et bien là vous pourrez faire votre choix parmi des artistes qui valent vraiment le coup et qui ne sortent pas tout droit de la nouvelle star&Co!

De plus certaines de ces musiques sont sous licence libre, ce qui signifie que vous pouvez les donner à tous vos amis sans pour autant que vous soyez dans l’illégalité!

Le partage de la musique est enfin libre. Vous pouvez libérer vos oreilles et arrêter de marteler votre pauvre bulbe avec de la guimauve.

photo_news

Je vous propose deux sites que j’apprécie beaucoup ,le premier, Jamendo est implanté depuis un bon moment sur la toile et est toujours aussi bon. Le deuxième est le site Muziko , un petit nouveau, qui est très sympathique aussi même si moins fournit. Rien ne vous empêche de rémunérer les artistes, mais ce n’est pas obligatoire.

Vous pourrez télécharger leurs titres au format Mp3 ou Ogg Vorbis. Ce dernier étant préférable car il est libre et propose une meilleure qualité sonore que le Mp3.

Au passage je vous glisse un petit groupe que j’ai découvert et que j’adore: Lull , un duo acoustique qui vous soigne les oreilles et vous bercera le soir en rentrant après une dure journée de boulot.

Modifiée par tybodoudou

Jamendo
Muziko

Commentaires