Concert de Jamiroquai à Nice

C’est dans la salle Nikaïa de Nice que j’ai pu assister  à un évènement auquel je tenais beaucoup: un concert du groupe Jamiroquai!

Première impression, comme on s’en doute la salle était vraiment bien remplie, surtout la fosse.  De quoi assurer une bonne ambiance, si tout va bien. Le groupe de la première partie composée d’un DJ et d’un chanteur fait son apparition. L’ambiance a eu du mal a se faire sentir, pourtant le groupe n’était vraiment pas mauvais, le chanteur improvisait sur les rythmiques du DJ soupoudré de phrases cultes tirées de divers titres.  Sympa comme première partie, c’est pas toujours le cas donc ça vaut le coup de le signaler!

Juste le temps au staff technique de faire place neuve sur la scène pour qu’apparaisse enfin Jay Kay et son groupe.  L’euphorie commence vite à envahir le palais, les gens se lèvent dès la deuxième chanson et commence à se trémousser pour finalement plus beaucoup s’arrêter du concert. Au niveau de la playlist, on a eu droit à tout ce qu’on pouvait s’attendre, le best of de leurs meilleurs titres plus quelques morceaux du nouvel album.  Dans l’ensemble c’était très bon, beaucoup de version revisités, aucune n’était vraiment semblable à ce qu’on a pu entendre dans les albums.  J’ai personnellement adoré la version de Love Foolosophy ou les musiciens s’en sont donné à cœur joie pour au final nous prodiguer une bonne dizaine de minutes de pur bonheur. Et quel bonheur de voir des gens de tout age bouger sur ce type de musique, ça ne m’était pas envisageable avant de l’avoir vécu!

Globalement satisfait par ce concert, c’est quasiment deux heures de concert avec une assez bonne ambiance, même si je pense que ça aurait pu être plus explosif. Par contre gros point noir aux ingé son, l’acoustique était vraiment à chier sans peser mes mots, le son était ultra fort,  saturé dans tous les sens, ils ont bien tenté de réduire le volume dès la deuxième chanson mais le mal était fait pour ne pas passer inaperçu.  C’est moche un son pareil et c’est totalement inutile de monter le volume aussi fort!

Jay Kay a fait a un bon concert, quoi que j’ai été déçu de ne pas voir ou presque ses chorégraphies si spécifiques. Les choristes et musiciens par contre sont à saluer, ça groove un max!

Un groupe que je vous conseille donc de voir même si je pense qu’il y a quelques années ça devait beaucoup plus poutrer une loutre!

 

Commentaires