CD du mois d’octobre 2010

Je sais qu’il y a très peu d’amateur de rap sur Daftsite, mais tant pis parce que moi j’aime ça et je veux parler de l’album « La colombe » du marseillais Soprano (membre des Psy 4 de la Rime) sorti ce mois-ci.

Je l’ai écouté, je n’apprécie pas toutes les chansons, mais il y en a une qui m’a fortement marquée et plu, c’est « Hiro », le duo de Soprano avec Indila. Pour ceux qui connaissent la série « Heroes », inutile de vous présenter qui est Hiro Nakamura, et pour les autres, -d’après ce que j’ai pu lire-, il a le pouvoir de voyager dans le temps et de le modifier. Ainsi avec ce single, Soprano nous dit tout ce qu’il aurait fait s’il avait eu les super-pouvoirs de Hiro. On commence par revivre la naissance de ses enfants, puis on passe par des drames collectifs, des accidents, des attentats, pour finir avec des catastrophes naturelles. Franchement à écouter!

Sinon le reste dans le reste de l’album, comme dans la plupart de ses autres chansons, Soprano se sert de son rap pour exprimer son mal être. Il y a aussi des morceaux, comme « Crazy », que je n’apprécie pas du tout de un parce qu’il a une voix de canard dessus et de deux je trouve la musique nulle et le refrain ridicule, mais prises à part les paroles valent le coup. « Ce qu’on laisse à nos mômes » est une très belle chanson aussi avec une jolie musique et de belles paroles qui parlent de choses tristes telles que la guerre et l’infanticide.

Commentaires