CD du mois d’Octobre 2009

Encore un mois d’entamé (que le temps passe vite) et de nouveaux sons dans nos oreilles pour nous faire oublier que les folles soirées estivales ne sont plus au programme.

Je vous propose en ce 1er Octobre un disque qui date déjà un peu (mois de juin je crois) mais comme j’ai été un peu déconnecté de tout l’été vous me pardonnerez ce retour brutal à la civilisation !

guitare Il s’agit de Heavy Cross des Gossip dont la chanteuse est tout simplement détonante.
Ce morceau est extrait de l’album Music for men image .

Deuxième proposition: l’album de la "soeur de" et "fille de" (oui mais de qui? haha) ….. Izia qui est vraiment débordante d’énergie. Un style particulier, une voix différente de ce que l’on peut entendre généralement sur les ondes. Vraiment ça vaut le détour. J’aime beaucoup le côté déjanté et surtout créatif.

Disfrutad !

One Response to “CD du mois d’Octobre 2009

  • Ayant déjà un bon mois de retard sur ce que je voulais poster, je vais le faire maintenant. J’ai trois artistes/groupes à présenter pour ce mois-ci.

    En premier l’album de Mathieu Chedid alias -M- dont voici un petit extrait (le seul disponible pour le moment sur le net à mon grand désespoir pour vous faire connaître:

    http://adrenalyn.net/photos/albums/2233_mister-mystere.jpg

    L’extrait est donc Le roi des ombres du nouvel album Mister Mystère. Un album totalement différent de ce que Mathieu Chedid a fait jusqu’à présent. Cette fois nous retrouvons une ambiance acoustique à la fois puissante, entrainante mais aussi parfois assez mélancolique. L’album se présente sous la forme d’un CD comprenant l’album en lui même et d’un autre CD avec quatre titres contenant d’autres arrangements.
    Le titre éponyme de l’album est assez sympa, Le roi des ombres également, même si ce ne sont pas les meilleures de l’album.
    Brigan est déjà beaucoup plus recherchée et où l’on reconnait parfaitement la voix si particulière de -M-, tout comme L’elixir. On y retrouve d’ailleurs comme dans d’autres chansons la s½ur et le frère de -M- au niveau des c½urs.

    Phebus et Est-ce que c’est ça sont je pense mes préférées, elles sont très rythmées par la guitare qui nous donne une furieuse envie de taper le rythme avec le pied en hochant la tête (headbanging quand tu nous tiens!).
    Enfin s’il y a des adorateurs de Mama Sam avec ses rythmes et guimiks reflétant la musique africaine, vous serez content d’apprendre que l’album contient une digne suite à cette chanson: Amssétou, tout simplement géniale!

    Un album totalement différent des précédents, je pense, comme le suggère sa nouvelle tournée, j’ai pu voir le concert (ou une partie) diffusée sur le net), c’était franchement chaleureux et musicalement extraordinaire. Vous l’aurez bien évidemment deviné, je vous recommande fortement cet album!

    Deuxième artiste qui n’a rien à voir mais que j’aime bien en ce moment c’est
    La roux – Bulletproof
    image

    Là c’est beaucoup plus commercial, mais j’aime beaucoup le clip et le look général de cette jeune Anglaise.

    En troisième c’est le dernier album de Muse : The resistance.

    image

    Ecoutable ici, là aussi je vous le conseille fortement! Un ovni dans le monde de la musique, cet album est surprenant, à écouter plusieurs fois pour bien saisir toutes les musiques.

    On a bien sur Uprising

    correspondant au single qu’ils ont sorti et qui est franchement sympa, j’ai l’impression d’entendre Call me de Blondie lorsque la guitare joue ses deux notes aigües.:p

    Dans Guilding light on a presque l’impression d’écouter du Kean parfois:

    Unnatural selection possède quant à elle une sorte de crescendo de folie entre la guitare et la batterie, sublime!

    Enfin avec les Exogenesis: Symphony on a carrément droit à du classique, a des sonorités de Queen et bien d’autres, génial!

Commentaires