CD du mois de Septembre 2009

oui bon je sais, ça fait longtps qu’on n’a pas ecrit là dedans…et l’album dont je vais vous parler est vieux aussi…mais il me remplit de joie en ce mois de septembre tout pourri et bien dur à supporter!

Mon album c’est JIM de Jamie Lidell
image

C’est en 2005 que Jamie Lidell lance sa carrière solo après avoir fait partie du groupe electro-funk SUPER COLLIDER. Son premier album, multiply,sort en 2005 et fait un carton…
en 2008…JIM est dévoilé après 3 ans d’attente! Enregistré en seulement 3 mois à Los angeles avec les collaborations de Gonzo, Renaud Létand, Feist et Mocky à la production.

Pour parler un peu des chansons…merci à Julia de m’avoir fait découvrir cet album en m’incitant à écouter Another day le matin pour me mettre la patate! en effet..elle met la patate cette chanson!!!
Hurricane te secoue comme un prunier et donne envie de suater partout.
figure me out est super electro façon Jamiroquai et c’est terrible
Il y a un peu de repos au milieu de tout ça avec des balades comme all I wanna do

Franchement, c’est un pur bonheur ce CD….

PS DadKool: J’adore, j’adhère !

6 Responses to “CD du mois de Septembre 2009

  • Amis de la musique bonjour !
    J’espère que que vous avez la patate en ces derniers jours d’été. Faites donc entrer le soleil dans vos baladeurs, fermez les yeux et oubliez stress, boulot et mauvais temps.

    Voici ma sélection du mois de septembre.

    En premier lieu l’EXCELLENTISSIIIIIME album de Scarlett Johansson et Pete Yorn image "Break Up".
    Vous avez sans doute déjà entendu de ci de là quelques extraits de ce superbe album, tel que le morceau Relator que j’aaaadooooore !

    Par ici la prestation live dans le Grand Journal

    guitare_______________handbang_______________guitare_______________handbang________________guitare

    L’autre album du mois est celui d’un tout jeune petit français qui chante en anglais. Il s’agit de The last memories of my old house de Zak Laughed .

    ________________ image

    user Je vous laisse à vos écouteurs !

  • La rentrée musicale se serait pas ce qu’elle est sans le nouvel album d’un artiste haut en couleurs, avec une coiffure improbable, des tenues toujours aussi inattendues, une voix capable de monter dans les aigus ….

    Allez, vous ne voyez toujours pas qui c’est?

    Si je vous donne un indice?! Plus qu’un Nom il s’est surtout fait un Prénom… si je vous donne la première lettre vous allez trouver tout de suite : je dis "M" et je le sème le doute hein?!. guitare

    OUIIIIII il s’agit de MIKA ! (mais ça aurait pu être un autre artiste chat )

    Le nouvel album s’intitule The Boy Who Knew Too Much.

    Il y quelques semaines déjà vous avez découvert le premier single We Are Golden qui reste dans le style "hyperpop" de Mika mais qui, je l’avoue, ne m’avait pas autant marqué que ce bon vieux Take It Easy.

    Deux versions de l’album sont disponibles, en magasin ou en téléchargement! La version Deluxe compte pas moins de 31 titres dont une moitié de versions live du précédent album. Vraiment un album soigné.

    Mon titre préféré, mon remplaçant de "Take It Easy", c’est bien évidement Rain que je vous laisse découvrir en image ET son (mon dieu la technologie c’est fabuleux) ci-dessous.

  • Le roi de la pop est mort, VIVE LE PRINCE.

    Après des années et des années d’absence ou de changement de nom, Prince, toujours aussi grand….. chanteur…. lol… est de retour avec un triple album Lotus Flow3r.

    image

    Trois univers assez différents, un album entier en duo avec Bria Valente image (sa protégée du moment) qui est pas mal mais sans plus, ça casse pas trois pattes à un Tali (en tout cas à la première écoute).

    Et deux disques un peu plus sexy-rock avec des morceaux qui déchirent grave et où l’on retrouve la voix (très) particulière de Prince comme dans le titre suivant.

    PS: Cocote, elle est pour toi celle-là.

  • Merci Dad!!
    j’adore cette chanson!

    En ce qui concerne l’album entier, j’avoue ne pas m’y etre penchée, mais faut que j’écoute ça un peu.Mais c’est clair qeu ça fait un long moment que l’on n’avait pas entendu parlé de lui…musicalement parlant!

    et pour Mika, la pochette de son album ressemble bien à la première, sauf qu’elle est dans les "bleu" pour le fond…et we’re golden, on le passe au boulot depuis un moement c’est vrai, mais j’ai pas hyper accroché…même si ça reste un peu dans la tête tout de même, mais je reste moins fan.

    Bon tybo, tu postes le tien quand? moi je poste l’autre…

  • Il n’y a pas de raison que je ne poste pas non plus, donc mon CD du mois est la "Baionarena" de Manu Chao et Radio Bemba Sound System. Ca rappellera à ceux qui sont allés à au moins une date du Tombolatour de bons souvenirs!!!

    J’ai acheté l’édition collector qui contient deux CD, un livret, un poster, et un DVD (que je n’ai pas encore eu le temps de regarder).

    Je me régaleeeeeeeeeee!!!

    Ca y est j’ai vu le DVD. Et il est excellent. Même si c’est celui du concert de Bayonne ça me rappelle la trop bonne ambiance qu’il y avait à celui du Pont du Gard!

  • Alors sinon j’ai un single du mois de septembre, qui est "Consommez" de Tryo, toujours dans le même esprit engagé (dans l’écologie ici), avec de la bonne musique derrière, et donc toujours bien sympa!
    Et en plus ce titre était à télécharger légalement sur leur site!!! Ce genre d’initiative me donne encore plus envie d’acheter l’album…

    "Consommez" me semble être un bon avant goût de ce que sera leur album "Sous les étoiles" qui sortira le 30 novembre.

Commentaires