CD du mois de septembre 2008

Et bien je vois qu’on a loupé trois mois, à croire qu’il n’y a pas eu de nouveauté cet été ou alors qu’on a été très pris!

Je vous conseille fortement l’album de Vanessa Paradis en live, lors de sa tournée DivineIdylle Tour. Je ne sais pas s’il existe en CD mais en tout cas il y est sur Deezer. Franchement ça pète avec Mathieu Chedid à la guitare et Albin de la Simone au clavier!

Ca me rappelle vraiment le concert! Génial!
image

Edit: En bonus, maintenant que j’ai ajouté cette fonctionnalité, voici l’un des titres qu’elle interprête avec Mathieu Chedid: Les piles

3 Responses to “CD du mois de septembre 2008

  • Mon CD du mois de septembre est tout simplement le même que mon cd de l’été, j’ai envie de dire loul, que je poste avec beaucoup de retard.

    Il s’agit du nouveau "Coldplay". jJe vous invite à regarder le clip en cliquant ici.

    image

    PS de Cocote…Dad..change moi cette pochette de CD… 😉 (à moins que ce soit pour des questions de droits…hihihi)

    PS de Dad: Merci Cocote, je suis tellement à l’ouest que j’ai même pas capté que c’était pas la bonne pochette……. dans le genre "le gars qui a dix ans de retard" j’ai décroché la médaille là. 🙂

  • Et bien pour moi l’album de ce mois de septembre est "Ce que l’on sème" de Tryo dont le style musical (les styles musicaux?) est fidèle aux autres albums. Et pour une fois je ne donne pas un CD du mois sorti quelques mois avant, car ce disque est sorti début septembre!

    Les textes des chansons sont recherchés et bien trouvés, avec de bonnes rimes bien trouvées. On sait que les quatre membres du groupe sont des chanteurs engagés, et dans ce nouvel album ils le sont certainement encore plus de part les paroles de certaines chansons d’une part, et pour le soutien qu’ils apportent à Greenpeace dans le livret du CD. Perso, je n’adhère pas à tous les actes de cette organisation, mais je trouve bien qu’un groupe les soutienne.

    L’album offre, en plus du CD avec 15 merveilleuses chansons, un livret avec des photos des gars ainsi que leurs remerciements, un autre livret avec les paroles des chansons et les tablatures, et sur le CD il y a une vidéo en bonus filmée par Daniel Ito. Et en plus l’album "a été imprimé sur du papier label FSC (bois issus de forêts gérées durablement)"!
    Je vous mets mon titre préféré:

  • Ah tiens hier je me suis dit que je vous avez pas bassiné avec mes CDs de septembre (et août un peu aussi :p)

    Alors le premier qui a tourné en boucle c’est image.
    C’est une compilation de groupe français ayant l’habitude de jouer un peu fort ou énergique, auxquels on a demander un titre en acoustique. On retrouve parmi ces groupes les Wampas, Marcel et son orchestre, Big mama, Uncommonmenfrommars (s’entraîner avant de le dire le nom de ce groupe a haute voix de façon correcte. Hint : "UnCommon Men From Mars" ), Guérilla Poubelle (ex-Betteraves) et bien d’autres dont la liste est ici .

    [Edit]Bon je me suis rendu compte que c’est pas Guerilla poubelle mais bien les feu Betteraves. Mea culpa. [/Edit]

    [Edit2]Moi aussi je voulais faire mumuse avec la balise media alors je rajoute la chanson qui me fait le plus tripper sur l’album ci dessus qui est le titre des Betteraves :

    [/Edit2]

    Le deuxième album dont je veux vous parler est celui de Bloodhound Gang intitulé "Hooray for boobies" (Ce qui signifie en français "Hourrraaa pour les nichons" ). Certain texte de cet album sont tellement con que ça en deviens génialement drôle… Ma préférée de l’album étant "Tree point one four"

Commentaires