CD du mois de Mars 2004

Bon faut ouvrir un nouveau topic hehe…

Alors moi je vous proposes qq CD qui m’ont semblé pas mal à l’ecoute, je les ai acheter pas forcement ce mois ci.. mais bon, on va faire comme si….

En premier un album que j’ecoute en ce moment à longeur de journée, c’est dire si je suis fan…c’est rare d’ailleur, l’album d’Emilie Simon, eponymie pour le titre. C’est un album que l’ont peu je pense placer dans l’electro vu qu’elle mets des effets dans sa voie, mais apres pas mal d’instrument sont présent, il en ressort une ambiance plutot jazzy, avec des touches de Björk… C’est dans un conte de fée qu’elle nous entraine et nous fait oublier ce monde de brute pour laisser place au calme et à la sérénité, idéal apres une dure journée de boulot.

Ensuite le nouvel album de Norah Jones-Feels like home, c’est un bon album aussi dans l’ensemble, plus country je trouve que jazzy comme le premier… Ca reste du Norah Jones c’est tres bien, masi il faut voir si ces producteurs ne la pousse pas trop, c’est une impression de travail baclé qui ressort de l’album, les musiques sont beaucoup moins poussée et on a moins le corps envahit de frisson comme ça pouvais etre le cas dans le premier opus. C’est un peu comme l’album avec deux bonus en plus…ou encore un DVD qui ne contient qu’un concert mediocre, tres tres court (<50min) bof bof, j’ai eu l’occasion de la voir en vrai sur Marseille, le concert était d’une heure quinze, ce qui est correct, et franchement là on a vibré! Comme quoi elle a vraiment du potentiel et ces musiciens sont toujours aussi bon.
Ce marketing qui tourne autour gache un peu tout, dommage, c’est la maison de disque qui se frotte les doigts car la miss vends pour 50% du marché jazz… c’est pour dire…
Esperons mieux pour le prochain album voir DVD…

Le dernier est l’album de Calogero, l’ancien chanteur des Charts vient de sortir un nouvel album ce mercredi, il est tres bien fait, comme son précédent album. Des musique qui sentent le Calogero comme une chanson de JJGoldman pour les siennent. On remarquera la presence d’un duo avec le rappeur Passi qui rend je trouve pas trop mal, au debut ça choque, forcement on ne s’y attend pas trop sur un style comme celui de Calogero, mais au final ça montre son ouverture et c’est a prendre a pleines oreilles.

Je vous laisse la main ( la papate tali? 😉 ) pour proposer vos propres selections.

3 Responses to “CD du mois de Mars 2004

  • Oui la papatte, notamment parce qu’a l’heure ou tu postais moi je dormais deja loool

    Sinon rien de bien nouveau a proposer personnelement

    Emilie Simon (apparues aux victoires de la musqie notamment, nommée) est vraiment agréable a écouter. mélanger avec un peu de Carla Bruni, Henri Salvador notamment et vous obtenez une atmosphère soft et tranquille (mais pas déprimante ! :p )

    Bon son chez vous 😉

    [edited by moi-meme et tyty car : un détail :p ]

  • Perso, j’adore Norah Jones mais j’ai pas encore eu l’occasion d’écouter son nouvel album (enfin seulement quelques extraits) donc je peux difficilement donner un avis, mais en tout cas je pense que ça doit rester quand même au-dessus de la moyenne.
    Sinon beh dans la série album sortis avant mars, je vous conseille l’album de Louis "D’apparence en apparence". C’est vraiment trop bien (enfin c’est mon avis). Je sais pas si vous connaissez, moi je l’ai découvert par par hasard il n’y a pas très longtemps à la radio et j’ai tout de suite bien aimé. Dans le style reposant mais pas pour autant soporifique c’est vraiment l’idéal.

  • ha je connais pas du tout Louis, mais je veux bien m’y pencher dessus, je vais essayer de trouver des extraits pour voir ce que ça donne. Sinon pour Norah Jones, oui l’album est bien, mais il manque de puissance, pas aussi bien que le premier, mais ça reste au dessus de la moyenne largement oui 😉
    Franchement ecoute Emilie Simon tu vas voir, c’est pareil, tu vas decompresser direct apres une dure journée

Commentaires