CD du mois de mai 2008

Demain commence le mois de mai et ses multiples fériés et pour beaucoup l’occasion de faire le pont et partir en voyage.

Pour vous accompagner dans vos trajets, en voiture, en train, en avion… je vous propose ma sélection du mois.

En premier lieu avec une note de 1/5 je place le très décevant "Hard Candy" image de Madonna, qui fera le bonheur des fans mais qui, soyons francs, n’apporte rien de bien nouveau. Par ailleurs le titre peut porter à confusion (hard candy c’est le nom donné aux jeunes filles mineures qui branchent des mecs plus vieux).

image Bon son toutefois pour les versions remixées de "4 minutes to save the world". Si comme moi vous commencez à saturer avec Timbaland, je vous conseille d’investir plutôt dans ce maxi single qui obtient une note de 2/5.

image Parlons de vraie bonne musique avec un groupe peu connu: !!! , et oui ça s’écrit comme ça, et ça se prononce "Chk Chik Chick". Leur album Myth Takes est sorti il y a un an déjà, mais impossible de mettre la main dessus jusqu’à ce jour. Note: 3/5

Pour rattraper le temps perdu je vous conseille également leur CD Maxi Single "Must be the moon" image qui obtient la note de 4/5.

Enfin, je termine avec une nouveauté: Mystery Jets avec l’album Twenty One auquel je donne une note de 5/5. image

Retrouvez ce classement en vidéo en cliquant ici.

2 Responses to “CD du mois de mai 2008

  • Merci pour cette sélection pour le moins complète!

    Je recommande vivement un groupe québecquois qui signe sous le doux nom de "Les trois accords". C’est pas tout récent mais on j’en ai fait une bonne cure en allant en espagne! On en a même fait profité les voitures voisines dans les embouteillages.

    Voici l’album , vous devez connaitres "Hawaïenne".

    Il faut parfois tendre l’oreille et même réécouter pour comprendre les paroles, mais c’est du délire total. Ca ressemble fortement aux Fatals Picards avec l’accent Quebecquois et des rimes en n’importe quoi!

    Bonne écoute image

  • Hawaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïenne, j’aimerai que tu sois Hawaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïenne!!

    Ils ont gagné la Palme d’or de la chanson qui reste le plus longtemps dans la tête non? Ha remarque non, ça devait être en 2007….parce que cette année, la palme est revenue à Cindy Sander avec Pa-PI-llon du lumièèèèèèèèèèèère, sous les projecteurs….

    De rien,c ‘est cadeau….

Commentaires