Album du mois de novembre 2007

Bon, vous savez que j’ai toujours un train de retard, donc pour moi le CD de ce mois-ci est "La Radiolina" de Manu Chao, qui est en fait sorti en septembre…

Pour écouter et apprécier du Manu Chao, il faut bien entendu partager certaines de ses idées, et c’est mon cas donc ça tombe bien! Une fois de plus "La Radiolina" est un album engagé politiquement et, soyons fous: citoyennement.

Comme toujours on retrouve un album plein de couleurs dans la pochette et le livret qui accompagne le CD, mais aussi et surtout dans le mélange espagnol,anglais,français,italien (une nouveauté il me semble) et portugais. Et côté musique il y a du rock (ça nous manquait!) et des sons latinos.

Contrairement à ce que certains pensent (n’est-ce pas Tybo?) dans cet album les musiques sont nouvelles, et il n’y a pas de reprises de sons des albums de la Mano Negra ou de "Clandestino" (mai 2001), comme ça avait été le cas pour " Proxima Estacion Esperanza" (septembre 2001) ou "Radio Bemba Sound System" (octobre 2002).

J’ai lu pas mal de critiques de cet album et beaucoup de personnes trouve qu’il est pauvre côté paroles et musiques. Et bien ce n’est pas ce que je pense, lol!!! Mais je conçois que lorsqu’on aime un artiste on ne soit pas très objectif…
En tout cas j’adore et j’adhère!

5 Responses to “Album du mois de novembre 2007

  • Je vous ai déjà dit que Dionysos c’est bien??? Bin je le répète!!!! Ce mois ci (enfin à la fin du dernier mais bon…) est sortis leur dernier album "La mécanique du coeur"!!!! Enfin je dis album mais ça n’en est pas un… c’est la BO du roman écrit par le chanteur du groupe.

    Bon pour le moment j’ai pas le roman donc je me contente du son mais je compte bien me procurer le tout. En ce qui concerne le CD pour le moment (ça fait pas longtemps que je l’écoute) ça ressemble à du bon Dionysos sans trop de surprises… mais les textes poétiques, les instruments un peu louche mais sortant un son extraordinaire (je pense surtout au ukulele qui est fortement présent depuis quelques album). On retrouve sur cet album de nombreux invités plus ou moins étonnants (dans les pas étonnants on trouve Olivia Ruiz et dans les plus étonnant on trouve Eric Cantona).

    En écrivant ce post je viens de passer sur le sixième titre de cet album qui a un titre grandiose!!!!!

    Bon je vous laisse visiter ce liens pour plus de renseignements.

    [edit après écoute de l’album entier]

    Bon niveau musical j’adore, par contre au niveau des paroles ça se répète un peu trop…. Je pense qu’il me manque le roman pour vraiment apprécier…

  • alors en album du mois je mettrais…..black out de Briiitttttnnnneeeeyyyyyyy!!!!!
    image
    il est loin le temps de I’m a slave for you….

    Allez courage Brit!

    mais sinon, ma chanson du mois ça va etre la nouvelle des fatals bazooka : parle à ma main….je la trouve terrible!!!! et je suis deg…mickeal est largement mieux foutu que moi dans un pantanlon en cuir! allez… on n’est pas des putes à frange!

  • Maieuhh Leave Britney alooooonnnneeee :'(

    … non pas la???!!! (Merde j’aimais bien le comcept moi…)

    PS de Cocote : parce que tu crois que je l’ai pas mis là pour ça….;)

  • Gros mea culpa pour l’album de Dionysos dont je vous ai parlé avant!!! En fait j’avais téléchargé cet album ([mode mauvaise foi on]bin ouai aller vous faire livrer un album français en Suède [Mode mauvaise foi off]) mais en fait ct un fake très bien fait (ça m’apprendra à pirater attention ).

    Donc maintenant que j’ai le véritable album et non une compil des refrains en boucle bin c’est encore mieux!!! Les textes sont très bien et racontent l’histoire du roman qui va avec en abrégé avec toute la poésie qu’on attends d’un album de Dionysos (on retrouve pas mal de protagonistes introduits dans les textes de "Monster in Love" comme Jack et Miss Acacia). Niveau musical comme j’avais dit plus haut on trouve l’originalité d’un groupe qui arrive toujours à surprendre. On peut noter le fil conducteur composé de nombreux bruit d’horlogerie qui rythment le disque agréablement. J’adore les 2 morceaux de Grand Corps Malade qui coupent un peu au milieu du rock gentil de Dionysos.

    Je sens que cet album va tourner en boucle pour qques temps.

  • Petite info, l’illustration du roman a été assurée par Joann Sfar , à qui l’on doit notamment Le chat du Rabbin et le dessin animé Petit Vampire !

Commentaires