"Sibérie m’était contée", Manu Chao et Wozniak

J’ai dû attendre pour avoir cette oeuvre littéraire et musicale, et je peux vous dire que ça a valu le coup!

Dans ce livre il y a des textes de Manu des années 90 accompagnés des dessins du caricaturiste, dessinateur, illustrateur et peintre Wozniak. A travers ce livre et ce CD on voyage dans Paris, en Amérique latine et en Afrique. Les mots sont parfois très forts et crus, mais les sentiments exprimés semblent tellement chers à leur auteur! En effet, dans ces chansons (et dans ses chansons en général même), Manu parle des gens, de leur gentillesse comme de leur méchanceté, de ses idées politiques, de sa vision des choses sur le monde, de la vie quoi!

Certains poèmes sont seulement restés posés sur le papier, d’autres ont été chantés par Manu et sa bande dans des bistrots, et quelques uns ont même été joués sur scène. Et ces derniers me rappellent de bons souvenirs lorsque je les lis et écoute…

Cependant, au fil des poèmes, une chose m’a tracassée fortement: il y a pas mal de fautes d’orthographe dans le livre… Et quelle ne furent pas ma surprise, et surtout ma joie, de voir à la fin du bouquin ces quelques mots: "Petit jeu éducatif pour les enfants: Amusez vous a retrouver dans le livre toutes les fotes d’orthographe que Manu à caché…" J’adore!!!

One Response to “"Sibérie m’était contée", Manu Chao et Wozniak

  • Oueee, je suis pas le seul a faire des fautes d’orthographe 😀 Trop bien!

    Sinon j’ai pu voir forcement un peu le livre, je ne l’ai que feuilleté, mais à l’occaz, ça m’intéresserais de le lire aussi!

Commentaires