Sans nouvelles de Gurb

Malgré un emploi du temps chargé et des heures de sommeil en retard, j’ai réussi à trouver un petit moment pour lire autre chose que des copies d’élèves ou des manuels scolaires.

Bon OK, ce livre a été écrit par un espagnol, Eduardo Mendoza, et je sais d’ores et déjà que je vais le faire mire à mes élèves… car ce livre est "tout simplement" extra.

Je l’ai commencé hier soir et j’ai tout de suite été emballé. image

C’est l’histoire d’un extraterrestre qui vient sur Terre et pour passer inaperçu il prend une forme humaine et se glisse au milieu de la foule… seulement voilà, son choix corporel n’est pas vraiment judicieux, et voici un extrait du tout début du livre:

7h00: Gurb se prépare à prendre contact avec les formes de vie de la région. Étant donné que nous voyageons sous forme incorporelle, j’ai décidé qu’il adoptera un corps analogue à ceux des habitants de la zone. Objectif: ne pas attirer l’attention. Après consultation du Catalogue Astral Terrestre Indicatif des Formes Assimilables (CATIFA) je choisis pour Gurb l’apparence de l’être humain dénommé Madonna.

Ce livre est complètement barré (merci Cocote), c’est super drôle de voir ces petits extraterrestre avancer au milieu de la complexité humaine et la confrontation avec la société "terrienne" qui est pour le moins curieuse lorsqu’on prend un petit peu de recul.

120 pages de bonheur à consommer sans modération.

2 Responses to “Sans nouvelles de Gurb

  • Ben de rien Dadou!

    Moi aussi il m’a embarquée ce bouquin! j’étais sur la plage à Hawaii et ça m’a un peu ramenée en Europe.

    C’est super baré mais ça donne un point de vue inhabituel!

  • C’est qui madonna? 😮 Heureusement qu’il a pas choisit Mickael Jackson. Ca n’aurait pas valu le coup qu’il prenne sont apparence… Celle d’origine aurait fait plus humain surement 🙂

Commentaires