Prout de Mamouth/Le grand fariboleur

Finalement, à y regarder de près, on parle que de littérature dans cette catégorie, alors voilà j’apporte un peu de neuf!

Cette semaine se tient à Paris le salon du livre et de la presse jeunesse (sur lequel accessoirement je travaille) où sont réunis les principaux éditeurs de presse/livre jeunesse (pour ne citer que les plus connus : Seuil jeunesse, l’Ecole des Loisirs, Gallimard jeunesse…)et où se déroule aussi un des plus grand prix d’illustration jeunesse dont le thème de cette année était Peter Pan et Alice au pays des Merveilles. Bref, si vous voulez en savoir plus vous pouvez jeter un oeil sur le site duSalon .

Sur ce Salon, je me suis rendue, avec ma colloque préférée (mais ais-je le choix?), au stand des éditions Sarbacane pour rencontrer l’oncle illustrateur de Cocote, Arno. Il nous a dédicacé son dernier ouvrage, Le Grand Fariboleur. Arno mèle tissus et encre de chine/couleur pour un effet oriental, très doux qui vient parfaitement coller aux contes de Marie-Sabine Roger. Un vrai régal pour les yeux (et je dis pas ça parce que c’est son oncle). Personnelement, je suis devenue une vrai fan de cet illustrateur mais je n’en dis pas plus, Cocote viendra compléter.

Le second album jeunesse que je vous présente, Prout de Mamouth et autres petits bruits d’animaux , est tout simplement drôlissime. Les illustrations d’Anna Laura Cantone sont superbes, colorées et à la fois super drôles, et le texte, contrairement à ce qu’on pourrait croire, est très recherché. Cet album propose un florilège des petits bruits digestifs d’animaux tels que le "Prout d’antilope, lion en syncope" (le préféré de Cocote) et "Prout de souris, fromage moisi" (mon préféré). Bref, c’est tout simplement génial, je vous conseil de regarder d’autres albums de cette illustratrice, c’est super chouette!

7 Responses to “Prout de Mamouth/Le grand fariboleur

  • Effectivement ca a l’air sympa!
    Moi tous ces bruits d’animaux ca me rend fou! lol! je vous conseille aussi le prout de chien, très silencieux mais également très odorant! mdr!
    Trève de plaisanteries, j’ai pas tout compris en quoi consistent ces bouquins…soit je suis c.. soit c’est parcequ’il se fait tard dans ma petite caboche! lol

  • Ce sont des albums jeunesse, des livres pour les gamins quoi, ça consiste en rien d’autre qu’à les éveiller et à leur raconter des histoires….bref des albums jeunesse…

  • Pourquoi est-ce que tout se passe à Paris?!?! D’après ce que j’ai vu sur le site, ça doit être réellement intéressant ce salon!!! Surtout quand on a choisi littérature de jeunesse pour les oraux du concours externe de prof des écoles…
    "Le grand fariboleur" c’est le genre de livre pour enfants que j’adore. J’ai hésité à me l’acheter à sa sortie, et maintenant je regrette de ne pas l’avoir fait.
    En tout cas merci de nous avoir parlé de ce salon.

  • Tu nous l’aurai dit, on t’en aura fait dédicacer un!Bah, le Papa Noyel est pas loin….!!!

  • Merci Cocote et Mushu Noël!!! Il est super "Le grand fariboleur". Et mon livre est encore plus exceptionnel car dédicassé par Arno! Vous avez assuré.

  • Héhé!!Et encore, t’as pas encore lu Prout de Mamouth!

  • je sent que c’est fort….. (ok je sort…)

Commentaires