Patty Diphusa, la Vénus des lavabos

Il s’agit d’un tout petit livre signé Pedro Almodovar.

Au menu, un tout petit roman complété par quelques textes du réalisateur sur la ville, la vie de cinéaste, les coutumes des années 90, la solitude ….

Bref un compilation d’écrits brefs et super intéressants parus pour la plupart dans des magazines du Madrid post-franquiste, comme le célèbre "Luna" qui était LE magazine de la Movida.

Patty, nous raconte par exmple sa rencontre avec Andy Warhol. Son anecdote est d’autant plus drôle et intense que l’on reconnaît un épisode de la vie d’un personnage réel, Fabio McNamara. En effet, ce que nous raconte Patty est à quelques détails près ce qui s’est passé entre Warhol et McNamara.

Fabio McNamara est un célèbre personnage de la Movida. Ami de Pedro Almodovar, il a joué dans plusieurs de ses films et inspiré bon nombre de personnages almodovariens. Lorsque le créateur du Pop-Art s’est rendu à Madrid il a déclaré à McNamara "You are a STAR" alors qu’il était sur le point de repartir pour New York.

Bref un petit livre drôle et dépravé à souhait où le sexe et la drogue apparaîssent au moins une fois toutes les deux phrases.

top

6 Responses to “Patty Diphusa, la Vénus des lavabos

Commentaires