L’homme qui valait 2,7 millions d’euros

Comment continuer à faire de l’argent avec son personnage préféré alors qu’on vient d’écrire le dernier tome de ses aventures (ndlr: que je n’ai pas encore eu le temps de lire donc chut) ? J.K.Rowling, pleine de ressource à mis aux enchères un des manuscrits de l’épopée Harry Potter!

photo_news

La mise à prix avait été fixée à 70 000 livres sterling chez Sotheby’s (un des plus gros vendeurs aux enchères), mais c’est le site de vente sur Internet, Amazon qui a pu repartir avec l’ouvrage acquis pour la modeste somme de 2,7 millions d’euros. Mais attention, point de scandale, la romancière anglaise a indiqué que la somme sera reversée à une association de bienfaisance au profit des enfants!

Alors, on dit merci qui?!

Modifiée par tybodoudou

Article de Livres Hebdo
Le manuscrit sur Amazon.com

3 Responses to “L’homme qui valait 2,7 millions d’euros

  • Heu chez moi 70 000 £ ça fait pas 96 millions d’euros….juste 96 000 euros….

  • Même pas en fait, parce que c’est la vente finale qui a fait 1.96M … donc le chiffre n’est pas le bon, et c’est pas non plus la mise à prix à 70.000£ qui fait 1.96M hehe 😀 ( et même pas 96M :p)

    Rahhh j’adore taquiner le dragon! Merci pour l’info j’étais pas au courant, et c’est vrai que j’aimerai bien avoir un tel exemplaire. En même temps, je ne vois finalement pas l’interet vu qu’ils meurent tous à la fin à cause des gaz à effet de serre. En effet à la fin Harry essaye d’envoyer un sort, mais l’eclair de sa baguette fait flamber un max de CO2 du au réchauffement de la Terre, et boom (non ça fait pas de chocapic) mais ils sont tous tués d’un coup :s

Commentaires