La nuit des temps

alors c’est pas mon bouquin préféré mais un de mes bouquins préféré. j’ai lu ce livre quand j’vais 15 ans et j’ai beaucoup aimé, je l’ai d’ailleurs relu une fois quelques années après.

c’est l’histoire d’une expedition scientifique en antarctique. ils y decouvre une sphère super hi-tech, des objets dedans et 2 corps maintenus en stase.

tout par de la, et de par le titre vous comprendrez que tout cela remonte a la nuit des temps.

ce bouquin traite par cette histoire de l’Humanité et de son évolution, il traite de l’eugenisme, et de la paix… en plus d’une (ou deux ?) histoire d’amour.

un vrai regal. ce livre a été écrit par Barjavel (rené de son prénom).
j’ai lu par la suite d’autre Barjavel, je ne vous les conseilles pas tous, mais voici mes préféré :

– ravage et sa pseudo suite : le voyageur imprudent (faut lire les deux, ils sont complementaires)
– le grand secret (trop bon, rien que le titre vous mets en halène).
– les chemins de katmandou (pour les amoureux en quete de spiritualité. ce livre raconte aussi les années 68)

en ce moment je lis les dames a la licorne car Barjavel y fait reference dans beaucoup de ses bouquin, mais je le trouve plutot soporifique, mais pas finit.

2 Responses to “La nuit des temps

  • Un bon boukin SF on dirait. Rien que ton petit résumé de deux lignes ça donne déjà envie d’en savoir plus. On s’imagine des planètes lointaines peuplées par des être supérieurs, pourquoi pas imaginer que sur notre chère Terre il a déjà beaucoup plus que ce qu’on croit ?! Intrigant en tout cas ce sujet !

    Encore un livre à rajouter sur ma liste des futures lectures … 🙂

  • En lisant ton post ca me remémore des bons souvenirs de lecture d’ecole!!! je l’ai lu en 3eme et c’est un des 3 livres que j’ai beaucoup apprécier en lecture force au collège… En le lisant on n’a plus envie d’arreter! ce qui était moins attrayant (selon mes souvenirs) c’etait le devoir fait en classe ensuite!
    C’est vrai que je vous le conseille aussi! c’est facile a lire et très interressant!!!

Commentaires