"La forêt des ombres" de Franck Thilliez

Un thriller, une forêt noire, un thanatopracteur, un milliardaire, le Boureau 125, vous mélangez savamment le tout et vous obtenez un livre qui sent la mort, la peur et qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page!

J’ai adoré ce livre, c’est le premier de cet auteur que j’ai eu l’occasion de lire. C’est bourré de détails sanglants, morbides. Le suspens est ici à son apogée. On est littéralement scotché aux pages sans pouvoir s’en détacher. J’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal à m’arrêter à chaque fois parce qu’il fallait dormir! D’ailleurs vers le milieu du livre, j’ai fini d’une traite aboutissant à une petite nuit, mais ça valait la peine!

Synopsis: Un milliardaire, Arthur Doffre souhaite ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, à travers un livre. Il fait appel à David Miller, Thanatopracteur et écrivain à ces heures pour recréer ce personnage au travers des proses. Et tout ça reclus dans un chalet appartenant au milliardaire en pleine forêt noire.

Un petit mot sur l’auteur: c’est un ingénieur en nouvelles technologies, il a reçu plusieurs prix pour ses ½uvres, notamment "La chambre des morts" et "Deuil de miel" que je suis en train de lire (critique pour bientôt, ça s’annonce plutôt bien).

J’aime beaucoup sa manière d’écrire, très fourni en détails et avec des personnages travaillés, qui engendrent de l’empathie pour eux. Depuis, j’en suis à trois livres du même auteur, les thèmes restent forcément dans le thriller mais chaque livre est vraiment différent et tout aussi prenant!

Je vous recommande ce livre et cet auteur chaudement! Ca vaut le détour!

PS: Zia vient de me signaler qu’elle avait déjà posté sur ce livre et j’y avais répondu d’ailleurs, je mets donc le lien et je ferme ce sujet.
L’original

Commentaires