"Kahlo" d’Andrea Kettenmann

Je vous avais déjà parlé de Frida Kahlo, ce célèbre peintre mexicain dans mon premier post sur Daft.
Aujourd’hui, après la lecture de ce livre qui m’a beaucoup plu, je vous conseille de le consulter si vous êtes curieux de connaître l’histoire de cette grande femme et de son oeuvre.

Personnellement, je n’ai appris que quelques détails (mais qui restent intéressants) de la vie de Frida Kahlo, étant donné que j’ai déjà lu de nombreuses choses à son sujet.
Ce qui m’a le plus passionnée ce sont les explications concernant ses tableaux. En effet, celles-ci permettent de comprendre dans quel contexte a été peinte telle ou telle oeuvre, pour qui, et ce qu’elle représente réellement. Ceci m’a rappellé les cours de fac d’images fixes… Je suis d’ailleurs très heureuse d’avoir découvert toutes les oeuvres du peintre, ça complète ce que je savais déjà.

Donc ce livre apporte beaucoup d’éléments biographiques et artistiques sur cette femme engagée.

Cependant deux choses m’ont un peu dérangée: il y a quelques fautes d’orthographe (en plus les éditeurs confondent la droite et la gauche!) et les explications des icônes sont mot à mot les mêmes que celles du corps du texte, ce qui fait qu’il y a des redondances. Mais à part ces petites choses, ce livre est très bien fait.

Commentaires