Harry Potter

Je ne vais pas vous parler d’un livre unique ici mais de plusieurs (6 pour le moment et bientot 7!)
En effet mes livres préférés restent tout de même les célèbres aventures du jeune (de moins en moins tout de même!) Harry Potter. J.K.Rowling a effectivement réalisé des chefs d’oeuvres en écrivant ces aventures pleines de rebondissement racontant, comme tout le monde le sait maintenant grâce aux adaptations cinématographiques, les différentes mésaventures de ce jeune magicien a l’école de magie aidé par ses amis Ronald Weasley ainsi que Hermione Granger.

Je ne pourrais pas dire que tous les tomes m’ont plu autant les uns que les autres car le cinquième tome est un peu long et il ne se passe vraiment pas grand chose à part dans la fin du livre. Mon préféré reste pour le moment le quatrième, qui a été fait trop rapidement en film, car le livre contient énormément de détails que l’on ne soupçonne pas à l’écran.

Si vous ne les avez pas encore lu et que vous aimez les histoires sans prétentions je vous les conseille car même si les films sont biens réalisés, ils ne valent malheureusement pas les livres à part, à mon avis, le premier.

4 Responses to “Harry Potter

  • Que dirais-je de plus sinon que je suis complètement d’accord avec toi!!!
    Avant de lire ton deuxième paragraphe j’allais écrire que le 5eme tome m’avait le moins plu pour le moment…
    Je suis assez embêté par le temps que ça prend pour écrire le 7eme tome car je vais oublier des détails du 6. C’est ce qui m’est arrivé quand je suis passé du 4 au 5… Il a dû s’écouler deux ans entre la lecture des deux oeuvres.
    Je suis donc impatient mais bon aussi assez désemparé par certains évenements qui se sont succédés dans certains numéros. Je pense que tu me comprendras Bogoss!!
    Vive J.K ROWLING en tout cas, car elle a trouvé un bon moyen pour ne plus être alcolo!! La gloire, le succès et surtout la richesse car sa fortune ne se compte plus je pense…

  • C’est son portugais d’ex-mari qui doit s’en mordre les doigts !

  • Tiens, je n’avais jamais répondu à ce sujet ,bizarre…

    Etant un fan d’HP aussi, des livres et non pas des films qui sont en général assez bien fait, mais coupé à la hache par rapport aux livres et ne concordant pas entre eux…

    Le dernier livre représentant la dernière année d’HP à Poudlard et donc le combat final en principe avec Voldemort (7ème opus) devrait sortir en Juillet il me semble, il faudrait d’ailleurs que je le commande. Le film également du 5ème opus devrait sortir cet été si ma mémoire est bonne!

    Ca va être un été HP!

  • Mais c’est tout à fais ça!! et pour plus de précisions le film sort le 11 juillet et le livre le 21.

    Pour ma part je reprends la série au départ , j’en suis seulement à son arrivée à Poudlard. Mais vive les pseudo-vacances je vais pouvoir avancer avant les vrais vacances !!

Commentaires